Jump to content

Frais de livraisons "additionnels", est-ce possible ?

legrenierdejade

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau sur le forum, et encore peu familiarisé avec cela, j'espère d'abord que ma question ne fera pas double emploi ou n'est pas déjà inscrite ailleurs... : auquel cas je m'en excuse par avance.

Mon problème concerne la possibilité ou non d'avoir :

- des frais de livraisons paramétrés en fonction du prix total (x€ jusqu'à un certain seuil de commande, y€ entre tel et tel seuil etc) --> ça je sais faire, c'est ce qui existe aujourd'hui

- des frais de livraisons supplémentaires uniquement sur certains produits donc le poids est tellement élevé qu'en restant au "forfait prix", je perds davantage d'argent que je n'en gagne

Un exemple :

- produit A : 1.2 kgs, prix de vente 5€ = 1ère tranche de prix pour la livraison = 3.99€ (ici ça va)

- produit B : 35 kgs, prix de vente 68€ = 3ème tranche de prix pour la livraison = 7.99€ (ici problème !)

--> comment, sur le produit B, majorer la 3ème tranche par un forfait qui serait fixe, sans toucher le prix de vente du produit ?

Voilà... j'espère que ma question est claire et que vous pourrez y répondre.

Après plusieurs calculs sur mes seuils de rentabilité, l'idée générale derrière cette question est bien la suivante : de manière générale, je souhaite garder des frais de livraison "tranche de prix" (et continuer d'absorber une partie des frais de livraisons à la place du client), mais sur les gros articles (donc les plus lourds), majorer ces frais par des forfaits fixes.

Merci d'avance pour vos réponses et/ou commentaires.

Vince