legrenierdejade Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 Bonjour, Nouveau sur le forum, et encore peu familiarisé avec cela, j'espère d'abord que ma question ne fera pas double emploi ou n'est pas déjà inscrite ailleurs... : auquel cas je m'en excuse par avance. Mon problème concerne la possibilité ou non d'avoir : - des frais de livraisons paramétrés en fonction du prix total (x€ jusqu'à un certain seuil de commande, y€ entre tel et tel seuil etc) --> ça je sais faire, c'est ce qui existe aujourd'hui - des frais de livraisons supplémentaires uniquement sur certains produits donc le poids est tellement élevé qu'en restant au "forfait prix", je perds davantage d'argent que je n'en gagne Un exemple : - produit A : 1.2 kgs, prix de vente 5€ = 1ère tranche de prix pour la livraison = 3.99€ (ici ça va) - produit B : 35 kgs, prix de vente 68€ = 3ème tranche de prix pour la livraison = 7.99€ (ici problème !) --> comment, sur le produit B, majorer la 3ème tranche par un forfait qui serait fixe, sans toucher le prix de vente du produit ? Voilà... j'espère que ma question est claire et que vous pourrez y répondre. Après plusieurs calculs sur mes seuils de rentabilité, l'idée générale derrière cette question est bien la suivante : de manière générale, je souhaite garder des frais de livraison "tranche de prix" (et continuer d'absorber une partie des frais de livraisons à la place du client), mais sur les gros articles (donc les plus lourds), majorer ces frais par des forfaits fixes. Merci d'avance pour vos réponses et/ou commentaires. Vince Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts