Jump to content

[Module de suivi UPS]Où renseigner le numéro du colis ?

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé le module UPS officiel de Prestashop (http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/1504-ups-suivi-de-livraison.html) permettant le suivi des colis UPS. Une fois installé, paramétré, je ne vois pas comment saisir dans une commande le numéro du colis UPS pour que le suivi puisse être mis à jour par le module dans la commande !

Aucune notice ni aide dans le module :(

Merci pour vos lumières,

Vincèn

• 2 months later...

Salut

as tu pu résoudre le problème?

Car j'ai le même soucis

J'ai acheté le module pour que les statuts changent automatiquement.

Mais rien à faire, je ne vois pas de case pour saisir le numéro de suivi.

D'ailleurs, faut-il activer le module transporteur UPS?

Car je n'utilise pas ce module, mes frais de ports sont tous personnalisés par tranche de poids.

as tu pu résoudre le problème?

Car j'ai le même soucis

J'ai acheté le module pour que les statuts changent automatiquement.

Mais rien à faire, je ne vois pas de case pour saisir le numéro de suivi.

Une personne de Prestashop a résolu le problème sur ma boutique sauf qu'il faut savoir que ce module est incompatible avec celui de Mondial Relay qui est pourtant aussi un module officiel Prestashop et qu'à ce jour rien n'a été fait pour corriger le problème signalé y'a plus de deux mois :(

Merci pour ta réponse

Me confimes-tu qu'il soit obligé d'utiliser ce module en complément du module transporteur UPS ?

Si oui, tous les frais de mes 5000 produits vont être modifiés et ce module ne me servirait plus à rien

Me confimes-tu qu'il soit obligé d'utiliser ce module en complément du module transporteur UPS ?

Si oui, tous les frais de mes 5000 produits vont être modifiés et ce module ne me servirait plus à rien

Normalement non puisque dans la config du module de suivi UPS tu lui indiques les transporteurs qui doivent être attachés à ce module pour le suivi donc cela peut être ta méthode existante de calcul des coûts UPS :)

Petite curiosité, tu t'es farci toute la grille UPS ? pas plus simple d'utiliser un module qui calcule ça directement via l'api UPS en tenant compte de ton tarif négocié ?

Oui effectivement, j'ai vu qu'il était possible de rattacher le module SUIVI UPS avec les transporteurs existants.

Mais ça ne marche pas :(

Mes frais de livraison ne sont pas les tarifs exacts d'UPS.

Il y a en fait des frais de traitement en plus par défaut.

Parce que les poids renseignés sur le site de mes 5000-6000 produits sont pas tous corrects.

Certains sont plus lourds, d'autres plus légers.

Et à l'époque je n'avais pas de contrat avec UPS.

Ton module fonctionne donc bien sans le module transporteur UPS ?

La personne de Prestashop a réalisé quoi comme modification?

Moi ça me prend sérieusement la tête, j'aurai pas dû débourser 100 euros, je pensais que l'installation aurait été rapide en 15 minutes, mais là, ça va faire 3-4 jours

Oui effectivement, j'ai vu qu'il était possible de rattacher le module SUIVI UPS avec les transporteurs existants.

Mais ça ne marche pas :(

oui c'est le même genre de soucis que j'ai eu quand j'ai voulu l'implémenter :(

Ton module fonctionne donc bien sans le module transporteur UPS ?

oui c'est indépendant surtout qu'en l'occurrence je n'utilise pas le module UPS de PS mais un fait par une boite américaine qui prend en compte le colisage pour un calcul avec le volume et tout et qui est pas mal du tout d'ailleurs, juste un peu fastidieux à paramétrer !

La personne de Prestashop a réalisé quoi comme modification?

J'ai pas réussi à savoir malheureusement :( un conseil, un email au service support pour les extensions !

Vince

Effectivement, si ça calcul le poids volumétrique, ça peut être intéressant. Juste une dernière question:

je reçois le commercial d'UPS cette semaine parce qu'on doit fixer ensemble nos tarifs. Du coup je me demande si on peut paramétrer un tarif spécial adapté à la négociation menée...

Effectivement, si ça calcul le poids volumétrique, ça peut être intéressant. Juste une dernière question:

je reçois le commercial d'UPS cette semaine parce qu'on doit fixer ensemble nos tarifs. Du coup je me demande si on peut paramétrer un tarif spécial adapté à la négociation menée...

Le module tient automatiquement compte du tarif négocié avec ton commercial, il suffit de rentrer dans le module tes accès API au système UPS :)