seb232 Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 Bonjour, Nous sommes actuellement hébergé chez OVH en mutualisé, la boutique est encore en 1.2.5, j'espère arriver à faire la mise à jour prochainement. Nous rencontrons depuis quelques temps de nombreux problèmes de latence. OVH nous dit que ceux ci sont dus au fait que nous sommes sous une vieille version de prestashop. Qu'en pensez vous ? Pourriez vous me conseiller un hébergeur "performant" pour une boutique prestashop ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted February 11, 2012 Share Posted February 11, 2012 je suis chez 1 hebergement , mes avis ayant deja ete chez ovh : ce n'est pas un mauvais hebergeur , mais comme je le dis souvent , il est victime de son succes ! bande passante decevante ,et j'en passe . je suis perso chez 1 hebergement , sous prestashop aucun soucis , de plus une tre bonne bande passante depuis mon instal (quatres mois deja , je n'ai pas eu de soucis lier a mon hebergement ! . je tien a dire aussi que pour des raison de vitesse de chargement , penser a optimiser vos images un max afin de les alleger! cordialement . ps allez voir mon site en construction , vous jugerez par vous meme de la prestasion 1hebergement ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
UDM-PRESTA Posted February 11, 2012 Share Posted February 11, 2012 Je ne fais pas de pub directe pour mon hébergeur par déontologie personnelle, mais simplement j'ai pris une offre chez eux que je ne regrette pas après avoir fait 1&1 et OVH... ils ont un pack e-commerce Prestashop à 4,77 € TTC/mois hors nom de domaine (le .fr est par exemple à 8,59 TTC, le .com à 9,99 TTC, le .eu à 7,44 € TTC, le .net à 9,25 € TTC et autre exemple le .be à 5,75 € TTC). L'offre e-commerce d'hébergement comprend: 1 Go d'espace disque 5 comptes email Bande passante sans limite Accès FTP Cpanel et bien d'autres trucs dont en particulier ce que j'apprécie c'est un technicien unique joignable en direct 24/7, mais comme c'est pas ma tasse de thé de parler de trucs techniques, je peux te donner leurs coordonnées en mp pour que tu te renseignes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 bah en meme temps ce serrais bien de faire de la pub , puis que vous en ete satisfait ! a quoi bon sinon de poster pour ne pas le dire c'est comme si je disait : j'aime bien cette marque de pate a tartiner elle a un bon gout de noisette , de beurre , de lait , de cacao ! mais je ne dirrais pas de quel marque il s'agit ! , a moin que vous ne me le demandiez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
UDM-PRESTA Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Parce que je considère que ce forum n'est pas le lieu approprié de mon point de vue pour ce type de promotion, comme toute promotion d'ailleurs (raison même pour laquelle je ne fais même pas la mienne en tant qu'artisan créateur, ce forum étant dédié à Presta. Après ce n'est que ma vision des choses. Donc si certain(e)s veulent les coordonnées, c'est avec plaisir que je partage cela en mp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Bonjour, Nous sommes actuellement hébergé chez OVH en mutualisé, la boutique est encore en 1.2.5, j'espère arriver à faire la mise à jour prochainement. Nous rencontrons depuis quelques temps de nombreux problèmes de latence. OVH nous dit que ceux ci sont dus au fait que nous sommes sous une vieille version de prestashop. Qu'en pensez vous ? Pourriez vous me conseiller un hébergeur "performant" pour une boutique prestashop ? Merci Bonjour La lenteur ne viens pas d'une vieille version de Prestashop, une lenteur peut-être possible quand la base de donnée est surcharger ou contient des produits qui n'existent plus, ou les stratisitques qui ont été conserver. Quand vous enlever un produits de la boutique, ce produits restera toujours enregistrer dans la base de donnée. De même pour un client qui ne viens plus ses informations reste dans la abse de donnée. Beaucoup de lenteur proviennent aussi de la surcharge des serveurs, pour ovh et cie le but c'est rentabilité et pour rentabiliser un serveur au maximum on mets un maximum de client dessus. Et je ne pense pas que ces hébergeurs dédies de serveurs pour tel genre de client ou tel autre genre de client. Donc vous pouvez trouver un site de e-commerce , un site de téléchargement, un site de forum et.. un mélange de site, chaque site ayant ses spécificités ils peuvznt utilisés un grahnd nombre de script qui peut-être utilise beaucoup de ressources. Et un serveur qui reçois 3000 visites par jour travaillera plus durement que celui qui reçois que 500 visiteurs pas jours et encore je dois être en-dessous de la réalité. Ils existent des petits hébergeurs indépendant qui priment plus la qualité et satisfaction du client que la rentabilité mais les pricx ne peuvent pas être 4 euros /mois. Vous avez le choix payez pas chers sur des serveurs avec xxx nombres de clients ou payer plus cher mais assuré que les clients sont limité en nombre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 En résumé, tu est comme moi, tu est sur un hébergement commun à plein de monde. Donc quand les autres bosses, c'est toi qui rame.. Ça résume bien hein ? Je vais passer bientôt en dédié. Il va falloir.. Va voir l'offre "kimsuffi" si tu veux rester OVH.. Je regarde moi même pour cette offre. Je sais pas encore ce qu'elle donne vraiment, mais il y a des témoignages sur ce forum qui en disent du bien. premier prix a 14.99 HT/ mois. APres je sais pas si elle est vraiment si bien que ca en vrai, j'ai pas encore essayé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 12, 2012 Share Posted February 12, 2012 Pour passer en dédié il faut mu minimum de connaissances dans l'administration d'un serveur, ce qui donne plus de travail ou demander un prestataire ce qui augmente le coût. Et sous linux un serveur c'est en mode console c'est à dire un écran noir avec des caractères bllancs ou couleur, pas de souris, pas de tabulateur juste raccorucis clavier et taper les commande en entier sans faute à la main. il faut aussi assurer la sécurité du serveur que personne l'utilise pour spammer ou attaquer d'autre serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb232 Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 bonjour, merci pour vos réponses. Certains clients commencent à se plaindre de la lenteur du site. Cela devient donc urgent pour moi de régler cette situation. A certains moments de la journée, le site marche super bien, à d'autre c'est une horreur. Je ne penses donc pas effectivement que cela vienne de la version prestashop, mais bien d'OVH. OVH reste complètement imperméable a mes multiples coups de téléphone pour me plaindre de la lenteur du site... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts