Jump to content

Comment utiliser les sous-domaines avec prestashop ?

nicodecebe

Recommended Posts

Bonjour

Après beaucoup de recherches infructueuses, je m'étonne que personne n'ai eu le même soucis que moi, ou bien il y a vraiment quelque chose de simplisme qui m'est passé sous le nez ...

Je m'explique :

J'ai une boutique prestashop version 1.4.4.0 hebergée en offre mutualisée OVH

ma boutique : www.boutique.com

et je souhaite avoir : telecommande.boutique.com

mp3.boutique.com

etc ...

Je souhaite donc une "sous-boutique" en sous-domaine par catégorie d'article

Je souhaite gérer toutes les "sous-boutiques" à partir d'un seul back office www.boutique.com

Techniquement ça devrait être simple car il y a un module en vente qui permet de choisir dans quel sous-domaine va apparaître chaque article

Mais le problème est que je ne parviens pas à mettre en place les sous-domaines

Exemple : Dans mon back-office, je vais dans OUTILS>Sous-domaines et je créé telecommande.boutique.com

=> Page introuvable dans le navigateur

J'essaye de créer le sous-domaine sur OVH, mais je ne sais pas vers quel dossier le faire pointer, et cela n'a pas l'aire de changer grand chose ...

Auriez-vous une idée de la manière dont procéder pour mettre en place des sous-domaines avec prestashop ?

Vous remerciant par avance pour votre aide

Nicolas

Edit : J'ai fais une mise à jour en 1.4.6.2 et toujours le même problème.

Edited by nicodecebe (see edit history)

• 2 weeks later...

Résolu !

Alors en fait c'est tout bête :

Prendre les sous-domaines noms de domaines chez son registar (pour moi ovh) et les faire pointer directement sur la boutique (chez ovh attendre plusieurs jours pour que ça redirige correctement ! )

Ensuite modifier le nom de domaine dans préférences > seo et url : ne rien mettre dans le champ

et ça fonctionne !

Le problème : le domaine reviens à chaque fois qu'on se connecte au back-office, pas encore trouvé de solution (voir autre topic)

• 4 months later...

bonjour

pouvez vous me dire quel module vous utiliser pour la gestion des sous domaines ?

avez vous resolu le soucis du domaine qui revient des que vous vous connectez au back office ?

merci

Résolu !

Alors en fait c'est tout bête :

Prendre les sous-domaines noms de domaines chez son registar (pour moi ovh) et les faire pointer directement sur la boutique (chez ovh attendre plusieurs jours pour que ça redirige correctement ! )

Ensuite modifier le nom de domaine dans préférences > seo et url : ne rien mettre dans le champ

et ça fonctionne !

Le problème : le domaine reviens à chaque fois qu'on se connecte au back-office, pas encore trouvé de solution (voir autre topic)

• 1 month later...

bonjour !

je vais développer une eboutique sur prestashop et vais avoir besoin de créer des sous-domaines (pour chacune des langues = FR et EN). Tu as écrit : "Le problème : le domaine reviens à chaque fois qu'on se connecte au back-office, pas encore trouvé de solution" => as-tu depuis trouvé une solution à ce pb ? a-t-on pu t'aider sur le forum ?

merci à toi, bonne journée

Bonjour, j'ai un soucis similaire au votre ... En fait j'ai une boutique en ligne (professionnelle), elle se trouve sur le domaine principal, seulement, j'ai créé un sous domaine ! boutique.mondomaine.com ! et j'aimerais la mettre dessus.

Je suis hebergé chez OVH. Sur prestashop, j'ai modifié le domaine dans SEO&URL, j'ai changé le dossier sur le serveur FTP (j'ai créé un dossier boutique pour la mettre dedans, car j'ai un autre site qui doit venir sur le domaine principal , et donc se trouver dans le dossier www.) Seulement page blanche, page non trouvée, cependant j'arrive quand même a acceder a l'interface administrateur de prestashop ...

une idée ? merci :) et bonne journée

• 3 weeks later...

Bonjour, j'ai un soucis similaire au votre ... En fait j'ai une boutique en ligne (professionnelle), elle se trouve sur le domaine principal, seulement, j'ai créé un sous domaine ! boutique.mondomaine.com ! et j'aimerais la mettre dessus.

Je suis hebergé chez OVH. Sur prestashop, j'ai modifié le domaine dans SEO&URL, j'ai changé le dossier sur le serveur FTP (j'ai créé un dossier boutique pour la mettre dedans, car j'ai un autre site qui doit venir sur le domaine principal , et donc se trouver dans le dossier www.) Seulement page blanche, page non trouvée, cependant j'arrive quand même a acceder a l'interface administrateur de prestashop ...

une idée ? merci :) et bonne journée

Bonjour

Le problème de votre boutique ne correspond pas a ce post, mais je vais quand même répondre et ce problème est reporté sur plusieurs post c'est un coup clasique :) suiite à un changement d'hebergement.

Dans dossier /tools/smarty/cache/ supprimer tous les fichiers sauf le index.php s'il existe

idem dans /tools/smarty/compile tous les fichiers sauf le index.php s'il existe

Si votre page est toujours blanche dans le dossier /config/config.inc.php la ligne

@ini_set('display_errors', 'off'); << le off mettez le à on >> @ini_set('display_errors', 'on');

Cela affichera un message si c'est une erreur apache, copier au moins la première ligne et coller là ici, si le nom de votre dossier admin apparait remplacez le par des ******.