techservice Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 Bonjour à tous , je viens de créer un site avec la derniére version de prestashop (1.4.6.2) et le theme nouveau de prestashop (prestashop_new) . j'ai des clients pro et particulier . j'ai donc créer 2 groupes de clients et j'affiche donc les prix pour les particuliers en ttc et pour les professionels en ht . Seulement le theme prestashop_new n'affiche pas la mention "HT" ou "TTC" apres le montant dans la fiche produit . Quel est le code à rajouter , je suppose dans le fichier themes/prestashop_new/product.tpl pour voir apparaitre sur l'ecran la mention "TTC" ou "HT" . Merci par avance . www.techservice-online.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 Google est ton ami ;-) : http://www.prestashop.com/forums/topic/122487-afficher-le-ht-et-ttc-sur-la-fiche-produit-resolu/ Moi j'ai copié le code modifié du dernier message et ça à l'air de bien fonctionner. Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
techservice Posted February 10, 2012 Author Share Posted February 10, 2012 Merci Bubble word , j'ai teste cela fonctionne , mais cela affiche les deux en même temps , c'est a dire le prix TTc et dessous le prix HT , or je voudrai que le prix s'affiche avec TTC quand un client du groupe particulier consulte la boutique (ou un client pas enregistré ) et qu'il s affiche HT quand un professionnel enregistré consulte la boutique . y a t'il un code pour cela ? je n'ai rien trouvé sur le forum , même avec google . techservice Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 Il me semble que ce que tu cherches à faire se règle directement dans les groupes : BO > clients > groupes : Groupe 1 - Particuliers > affichage des prix > taxes inclues Groupe 2 - Professionnels > affichage des prix > Taxes exclues Dans ce cas là, revient à ton product.tpl de base et tout devrait s'afficher comme tu souhaites ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
techservice Posted February 10, 2012 Author Share Posted February 10, 2012 Bubble world , j'ai bien paramétré mes groupes et clients . le prix qui s'affichent avec le product.tpl d'origine est bon je récapitule : si un pro consulte un produit il voit le prix affiché en HT mais sans la mention "HT" après le prix si un particulier consulte un produit il voit le prix affiche en TTC mais sans la mention "TTC" après le prix or je voudrai faire apparaître la mention HT quand un pro est connecte et la mention TTC quand un particulier est connecte (ou un visiteur sans connection) . me suis je bien fais comprendre . techservice Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted February 13, 2012 Share Posted February 13, 2012 Oui, c'est clair. Mais je ne sais pas quoi te dire. J'espère qu'un autre membre t'apportera vite une réponse ;-) Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 j'ai fait un post à ce sujet: http://www.prestashop.com/forums/topic/151912-recap-dinfos-utiles-a-ajouter-sur-product-listtpl-et-producttpl/ mais j'ai encore un petit problème, si une déclinaison impacte le prix, seul le 1er prix est changé (TTC pour les visiteurs et part, HT pour les pros) je ne comprends pas pourquoi, j'ai tt essayé mais pas moyen de trouver ce qui ne va pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts