Jump to content

Recherche sur le forum

zampai

Recommended Posts

Bonjour,

Je tiens à vous signaler que la recherche sur le forum fonctionne très mal. C'est bien domage car on passe à côté de beaucoup de contenu ! Le seul moyen de faire une recherche efficace et de passer par google avec une recherche du type :

ma recherche site:http://www.prestashop.com/forums/

,

Exemple, en tappant

un test

dans le champ de recherche du forum j'obtient :

One or all of your search keywords were below 2 characters or you searched for words which are not allowed, such as 'html', 'img', etc, please increase the length of these search keywords or choose different keywords.

Ya un soucis quand même !

cdlt

Je confirme, la recherche sur ce forum n'est vraiment pas optimisée. J'ai essayé à plusieurs sur des mots et expressions, et le résultat les plus pertinents se sont retrouvés en dernière position, alors qu'ils avaient tout pour être les premiers de la liste.

C'est dommage.

Pas faute d'avoir déjà remonté ce défaut...

Cela implique un nombre de posts avec des questions répétitives qui finissent par ne plus trouver de personnes pour y répondre... Je suis habituellement quelqu'un d'actif sur ce forum, mais depuis un moment, j'ai complètement laissé tombé... Voir les mêmes questions tous les jours, ça use...

Sans parler des notifications qui ne fonctionnent qu'une fois sur deux et du coup, certains sujet n'ont plus de suivi.

Cela entraine le mécontentement de personnes fraichement arrivées sur ¨Prestashop et qui ne trouvent pas de réponses à leur petit problème.

Bon coup de bol, s'ils reçoivent la NL, ils ont une belle pub leur disant qu'il exite un manuel d'utilisateur pour 2.,95€ chez lulu...

A croire que ce forum est juste un support publicitaire pour les modules de Prestashop sur addons ( ah oui ça la dessus, ils ont bien bossé, ça marche parfaitement) Il suffit regarder les 3 pubs présentes dans ce sujet pour voir à quoi sert ce forum...

PS : C'est comme la sortie de la 1.4.7 sortie le 8 fev. Pas un bruit la dessus, rien, le forum qui reste sur une annonce pour la 1.4.6 encore aujourd'hui...

J'vais encore passer pour un jamais content mais j'ai juste l'impression que l'on va en reculant...

V++

Atch