Jump to content

Supression de produits par erreur

Côme

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je bidoulliais sur le back office de mon site et la j'ai supprimer quelques produits...

Heuresement que j'ai fait une sauvegarde SQL, mais entre temps des commandes ont-été passé...

Donc étant le roi du bidouillage :ph34r: j'ai exporté la table ps_product de ma sauvegarde pour l'inserer dans celle du site, mais je ne retrouve pas mes produits sur le back office...

Donc ma question est : faut-il faire une manip en plus, ou il faut vraiment que j'arrette de bidouiller -_-?

Merci

D'abord, arrête de bidouiller.. :)

Le fonctionnement de prestashop ne repose pas que sur une seule et unique table de ta base de données, c'est pour ça que tu ne retrouve pas tes produits.

Sauf si quelqu'un sait exactements quelles sont LES tables concernées et comment les modifier, tu sera sauvé, sinon à part la restauration..

Tu devrais, avant de bidouiller, rendre ton magasin indisponible, inactif quoi.. Ça t'aurais évité ce genre de soucis. Pi c'est fait pour...

2 Eme solution, tu crée un dossier de test, tu fais une copie de ton magasin en entier dedans, tu modifie le setting dans le dossier de test, et tu bidouille que a partir de lui. Si ton bidouillage fonctionne, tu rapatrie le test dans le root.

Je peut pas arreter de bidouillé!! mon papa s'appelle Mc Gyver!! :P

Plus serieusement, j'ai essayé de remplacé toutes les table avec le mot produit dedans (une 10aines) et cela ne fonctionne toujours pas...

Je vais essayé d'envoyé un mail à prestashop, mais je pense qu'il vont me facturer !

Mais je pensais aussi réinstaller prestashop avec la BDD sauvegarder et faire du copier, collé, mais sa va etre un peu laborieux!

<p>J'ai trouvé,</p>

<p>j'ai remplacé les tables suivantes :</p>

<p> </p>

<p> </p>

<div>

<br />
ps_product<br />
ps_product_attachment<br />
ps_product_attribute<br />
ps_product_attribute_combination<br />
ps_product_attribute_image<br />
ps_product_comment<br />
ps_product_comment_criterion<br />
ps_product_comment_criterion_category<br />
ps_product_comment_criterion_lang<br />
ps_product_comment_criterion_product<br />
ps_product_comment_grade<br />
ps_product_country_tax<br />
ps_product_download<br />
ps_product_group_reduction_cache<br />
ps_product_lang<br />
ps_product_sale<br />
ps_product_tag<br />

</div>
<p>ps_categorie_product<br />

</p>

<div>(tout ce qui contient "product")</div>

<div> </div>

<div>et </div>

<div>

<br />
ps_categorie_product<br />

</div>

<div> </div>

<div>Apres avoir remplacé toutes ces tables je retrouve mes produits dans le backoffice (il manque juste les photos et les spécifications...)</div>