Alboul Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Bonjour, Je vous sollicite car nous avons un gros problème avec les réceptions de paiement sur Prestashop: En gros, le client valide son achat et paye. Il reçoit un mail automatique de la part de Prestashop, disant qu'il y a eu une erreur lors du paiement et que ça n'est pas validé. Puis le client reçoit derrière un mail du paiement en ligne disant que la carte bancaire a bien été accepté. Dans l'admin Presta, au niveau des commandes, ça met par exemple: Attention : 24,90 € payé au lieu de 0,00 € ! ou Attention : 0,00 € payé au lieu de 24,90 € ! Du coup, j'ai cherché à voir si je pouvais régler le problème tout seul, et voici ce que j'ai trouvé de plus proche par rapport à nous : http://www.prestashop.com/forums/topic/130701-resoluerreur-de-paiement-help/ Mais ça n'est pas forcément une interférence avec PayPal puisque tous les paiements problématiques proviennent d'un achat via le module CIC Paiement. Le souci est que les clients, à qui cela arrive, se posent la question si le paiement est effectif ou pas!! Du coup, je suis obligé de leur envoyer un mail pour préciser si tout OK. Et ça fausse également la facturation puisque ça marque 0€ au lieu du montant réel! Bref, faut que ça arrive pendant les soldes! J'espère que vous pourrez nous aider Merci d'avance en tout cas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts