charade Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Bonjour, Je gère une boutique pour un photographe, (prestashop 1.4.1 sur serveur VPS OVH). Depuis quelques jours Quand je tente de supprimer une catégorie (même vide de produits), php lance des requêtes sur la base de données. Jusque là, ça parait normal, sauf que le moteur mysql se bloque à 100% de consommation CPU (comme quand une requête est lourde) jusqu'à ce qu'on le redémarre. En bref, c'est impossible de supprimer une catégorie proprement. Pour info, j'ai 53 300 produits, avec chacun 15 déclinaisons. La table ps_product_attribute a 730 000 lignes et ps_product_attribute_combination a 1 500 000 lignes. Quelqu'un aurait une idée ? des test à faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted February 9, 2012 Share Posted February 9, 2012 Bonjour, Vous devriez trouver un module pour nettoyer une base de données prestashop. A chercher dans le forum ou sur google. Attention à la suppression des données en base surtout pour les données historisées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
charade Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 Qu'appelles-tu nettoyer ?... j'ai cherché ce genre de module, sans succès. Je trouve des modules pour supprimer les panier, les connexions etc... rien d'autre. J'aimerais vérifier que tous mes produits sont bien associés à des catégories (sinon les supprimer) et idem pour les déclinaisons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
charade Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 Bon, pour info, j'ai trouvé un ensemble de requête qui fonctionne bien pour supprimer tous les produits non associés, leurs déclinaisons liées...etc... DELETE FROM `ps_attribute_impact` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`); DELETE FROM `ps_category_product` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`); DELETE FROM `ps_image` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`); DELETE FROM `ps_image_lang` WHERE `id_image` NOT IN (SELECT `id_image` FROM `ps_image`); DELETE FROM `ps_product_lang` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`); DELETE FROM `ps_product_attribute` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`); DELETE FROM `ps_product_attribute_combination` WHERE `id_product_attribute` NOT IN (SELECT `id_product_attribute` FROM `ps_product_attribute`); DELETE FROM `ps_product_attribute_image` WHERE `id_product_attribute` NOT IN (SELECT `id_product_attribute` FROM `ps_product_attribute`); DELETE FROM `ps_feature_product` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`); DELETE FROM `ps_feature` WHERE `id_feature` NOT IN (SELECT `id_feature` FROM `ps_feature_product`); DELETE FROM `ps_feature_lang` WHERE `id_feature` NOT IN (SELECT `id_feature` FROM `ps_feature`); DELETE FROM `ps_feature_value` WHERE `id_feature` NOT IN (SELECT `id_feature` FROM `ps_feature`); DELETE FROM `ps_feature_value_lang` WHERE `id_feature_value` NOT IN (SELECT `id_feature_value` FROM `ps_feature_value`); DELETE FROM `ps_manufacturer` WHERE `id_manufacturer` NOT IN (SELECT `id_manufacturer` FROM `ps_product`); DELETE FROM `ps_manufacturer_lang` WHERE `id_manufacturer` NOT IN (SELECT `id_manufacturer` FROM `ps_manufacturer`); DELETE FROM `ps_specific_price` WHERE `id_product` NOT IN (SELECT `id_product` FROM `ps_product`); Ma base est donc propre, mais j'ai toujours mon problème de suppression impossible de catégorie. J'ai testé l'application Store Manager qui elle arrive à supprimer sans problème. Je pense tenter une mise à jour vers une version plus récente de prestashop... (j'aurais bien attendu la 1.5 idéalement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted April 7, 2012 Share Posted April 7, 2012 Hello, Ta trouvé la solution à ton problème car je suis confronté au même problème depuis l'ajout de 15000 produit et 200 catégorie et la MAJ en 1.4.7 Serait également bien interressé par tes requête pour nettoyer la base !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
charade Posted April 16, 2012 Author Share Posted April 16, 2012 Ma solution temporaire, en attendant de migrer à PS 1.5 : utiliser l'application "Store manager" qui elle arrive à supprimer sans problème les catégories. Pour la requête de nettoyage de la base, j'utilise la requête de mon précédent post. Bon courage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Modelizer Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 bonjour, je réouvre le sujet, moi je ne trouve pas la solution à mon soucis. je doit avoir 2000 produits est mon site est très lent, j'ai vu que tu avait plus de 50000 référence sur quel type de serveur tu fait tourner ton site et comment à tu fait pour optimizer sa performance ? merci pour ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
charade Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Site hébergé sur VPS 2, chez OVH. http://www.ovh.com/fr/vps/ En terme de performances, ça tourne. Par contre, certaines requêtes sont lentes... à travailler. mais je suis en 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts