Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Mon souci: j'aimerai pouvoir modifier une facture ou j'ai "remboursé" un produit.

En effet, lorsque je rembourse un produit que je ne peux pas livrer, je clique dessus et j'enregistre les modifications, sauf que la facture, elle, elle ne change pas. Le produit apparait toujours dessus et le montant n'a pas changé....

C'est trés embétant car la seul solution trouvée, c'est de modifier manuellement la facture au stylo... et c'est pas terrible!!!!

Voila, merci pour votre aide

• 1 month later...

Bonsoir,

La question n'est pas fondée comptablement et fiscalement: une facture est un document officiel qui ne s'annule pas et ne se modifie pas, ni au stylo ni à l'ordinateur.

Donc, si techniquement Prestashop ne sait pas annuler une facture, c'est plutot rassurant.

Lorsque l'on reprend un produit ou que l'on fait une remise commerciale suite litige etc..., on émet un avoir. La différence entre la facture et l'avoir représentera le montant que le client devra avoir réglé.

Cordialement. Daniel

• 4 weeks later...

Bonjour, c'est vrai une facture ne se modifie pas... pourquoi alors peut on supprimer les avoirs (note de credit) ?

Le problème est comptable, on ne peut decider du montant de l'avoir, soit vous remboursez tout, soit le montant sans frais de livraison. Que fait on lorsque l'on veut rembourser un montant différent?

Exemple le client achète un article de 50€ avec un transport de 10€

l'article est defectueux néanmoins le client le garde à compensation de 30€

je lui rembourse donc 30€

vous suivez au fond de la classe ?

je le comptabilise comment?

c'est débile, pourquoi ne pas laisser un champ libre pour indiquer le montant à rembourser?

• 1 month later...

Bonjour, c'est vrai une facture ne se modifie pas... pourquoi alors peut on supprimer les avoirs (note de credit) ?

Le problème est comptable, on ne peut decider du montant de l'avoir, soit vous remboursez tout, soit le montant sans frais de livraison. Que fait on lorsque l'on veut rembourser un montant différent?

Exemple le client achète un article de 50€ avec un transport de 10€

l'article est defectueux néanmoins le client le garde à compensation de 30€

je lui rembourse donc 30€

vous suivez au fond de la classe ?

je le comptabilise comment?

c'est débile, pourquoi ne pas laisser un champ libre pour indiquer le montant à rembourser?

Même souci depuis bien longtemps et je n'ai pas de réponse.

Si quelqu'un à une méthode ou une astuce, ce serait avec grand plaisir :-)

Merci. ;-)

Edited by seno (see edit history)

Bon apparemment, il n'y a pas de solution.....

Je comprends tout à fait qu'une facture soit un document officiel et comptable mais je comprends pas pourquoi, moi, gérant de ma société, je ne peux modifier ou créer moi même ma facture.

Si mes clients ne veulent pas d'avoir et préfère être remboursé, je fais comment....????

La "VRAI" facture sera celle envoyée au client avec les bons produits dessus et non pas des produits qui ne seront pas livrés.

C'est un peu dommage.

Je continuerai donc à modifié ma facture à la main si besoin!!!!

Cent tabous