Catovien Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Salut à tous ! bon, je plante le décors et ensuite je vous explique ce que j'attends de vous. Je viens de débarquer dans un nouveau job : Commercial sédentaire, répondre aux demandes d'informations générer par les sites, et y rentrer des nouveaux produits. Je sais tout juste me servir de photoshop et .. c'est tout ... Le référencement (des 2 sites) a été confié à un prestataire, l'aspect visuel et programation à un autre. Pour des raisons que j'ignore les 2 sites manquent cruellement de visiteurs; impossible (pour moi le novice) de comprendre par quel bout le prendre ... J'ai dernièrement fais pas mal de modif sur "l'arborescence" du site; la facon de cheminer jusqu'au produit final me parraissait illogique dans bien des cas. L'optique des 2 sites n'est pas forcement de vendre en ligne, mais surtout de pousser les gens à nous contacter. Notre but est de se distinguer par rapport à la concurrence sur la toile, en proposant un réel travail de conseil en amenagement et gestion des espace de travail et de rangements. Je crains que le gros du soucis vienne du référencement mais ... Donnez moi vos avis et conseils, toutes idées ou pistes me parraissent bonnes a explorer ! http://www.buromedia.com/ http://www.bureaumoderne.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 je ne suis pas trop fan du gris/violet mais bon ce n'est qu'un détail de point de vue couleur car sinon les sites sont propre et assez pro même si j'avoue que sans trop pouvoir l'expliquer il manque un petit truc qui montre vraiment qu'on est sur un site qui tourne beaucoup.Mais c'est peut-être de nouveau un détail personnel qui n'engage donc que moi Par contre sur le 2ème (bureau morderne) les images sont trop petites sur le slide,du coup la partie grisée sur la droite est vraiment trop large après si le soucis se base surtout les visites le soucis vient sûrement du référencement,peut-être aussi faire un pub adwords ? En tout cas pour bureau moderne vous êtes en page 2 de google,devant Viking.Peut-être qu'il faudrait trouver des mots clés pour vous sortir du lot,vous parlez d'être différent,en quoi voulez vous démarquer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Bonjour, Aucun doute un référencement est bien et correctement mis en place ! voir pièce jointe. Cordialement http://vos-cosmetiques.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Premiere impression : site pro, meme si les restants de boutons prestashop font grincer les yeux des prestashopistes (surtout ceux qui ne les ont pas changer en fait ;-) coup d'oeil sur le code : je n'ai pas l'impression que le cache est activé. La vitesse ça joue Sinon, mon sentiment global est "tiens, le xxxxxeme site de vente de materiel de bureau en ligne". Desolé, mais "ça fais pas envie" Je regardais le site de viking, pour me faire une idée. compo asymétrique, propre, coloré. avec une dame qui dit "soldes i" (important quand on connais le ratio de femme qui s'occupe de ce domaine). en substance, je dirais qu'il faut travailler la "rassurance" (le sentiment de confiance et d'attrait qu'éprouve le visiteur et qui le convint d'acheter ici plutôt qu'en face) et ca , c'est pas de la tarte ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Autre point, estimer la visibilité d'un site a partir des mots qui constituent son nom ne donne pas un image pertinente a mon sens. Tout simplement car les visiteurs n'achètent pas votre site, mais les produits que propose votre site. CAD il faut se positionner sur les noms des produits ou les noms des designers, par exemple en redigeant un petit texte d'introduction pour les presenter aux visiteurs lambda ( perso "roberto romanello", ca ne me dis rien). PS : la page "réalisations" complètement vide, serait mieux éteinte en attendant d'avoir qq chose a montrer. Si vous avez peu de réalisations montrables, faite monter la mayonnaise et prenez l'option de faire des études de cas. Montrez que vous faite du conseil, mettez plusieurs photos qui illustre bien la valeur ajoutée de votre intervention. Vous pourriez élaborer des études de cas par style : classique, contemporain, design, etc, etc. Ou encore, comme Ikea, par budget, ou par surface disponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Catovien Posted February 8, 2012 Author Share Posted February 8, 2012 Merci a tous pour vos réponses, je vais essayé de répondre a chacun d'entre vous. Par contre sur le 2ème (bureau morderne) les images sont trop petites sur le slide,du coup la partie grisée sur la droite est vraiment trop large après si le soucis se base surtout les visites le soucis vient sûrement du référencement,peut-être aussi faire un pub adwords ? En tout cas pour bureau moderne vous êtes en page 2 de google,devant Viking.Peut-être qu'il faudrait trouver des mots clés pour vous sortir du lot,vous parlez d'être différent,en quoi voulez vous démarquer ? le slide sera prochainement modifié; les produits seront remplacé par les rubriques du menu (sans les sous rubriques), et la partie grise contiendra un texte différent pour chacun. Le but est, dans cette partie "animée", de restituer une notion de mini menu horizontal. Plusieurs personnes n'ont pas vu le menu vertical ... J'expliquerai plus bas en quoi nous nous différencions d'un vendeur de fournitures de bureaux. Bonjour, Aucun doute un référencement est bien et correctement mis en place ! voir pièce jointe. Sympa des stats !!!! peux tu m'expliquer 1°) qu'est ce que je lis dans ce tableau puis quels enseignements en tirer. 2°) ou trouver un outil (et comment installer utiliser ...) me permettant d'obtenir ce genre de stats ?? Sinon, mon sentiment global est "tiens, le xxxxxeme site de vente de materiel de bureau en ligne". Desolé, mais "ça fais pas envie" Je regardais le site de viking, pour me faire une idée. compo asymétrique, propre, coloré. avec une dame qui dit "soldes i" (important quand on connais le ratio de femme qui s'occupe de ce domaine). en substance, je dirais qu'il faut travailler la "rassurance" (le sentiment de confiance et d'attrait qu'éprouve le visiteur et qui le convint d'acheter ici plutôt qu'en face) et ca , c'est pas de la tarte ! Autre point, estimer la visibilité d'un site a partir des mots qui constituent son nom ne donne pas un image pertinente a mon sens. Tout simplement car les visiteurs n'achètent pas votre site, mais les produits que propose votre site. CAD il faut se positionner sur les noms des produits ou les noms des designers, par exemple en redigeant un petit texte d'introduction pour les presenter aux visiteurs lambda ( perso "roberto romanello", ca ne me dis rien). PS : la page "réalisations" complètement vide, serait mieux éteinte en attendant d'avoir qq chose a montrer. Si vous avez peu de réalisations montrables, faite monter la mayonnaise et prenez l'option de faire des études de cas. Montrez que vous faite du conseil, mettez plusieurs photos qui illustre bien la valeur ajoutée de votre intervention. Vous pourriez élaborer des études de cas par style : classique, contemporain, design, etc, etc. Ou encore, comme Ikea, par budget, ou par surface disponible. Notre activité (depuis 20ans) est de distribuer une sélection des meilleurs fabricant de mobilier de bureau et de sieges; si je devais shématisé on vend plus du matos Allemand ou Suisse que de matos Chinois .... Notre biais principal n'est pas de vendre aux particuliers mais plutot aux entreprises. J'aime bien l'idée d'une présentation des designer marquants, mais j'essaye justement de m'éloigner un peu de cette "tendance design" trop présente sur l'ancienne version du site. On vend de l'amenagement de bureau pas de la déco ... bon c'est bien joli tous ca mais ca fait pas encore sufisement avancer le chmilblique ! Comment faire pour : 1°) déterminer les élements qui feront affluer les gens vers le site (esthetiquement beau c'est bien mais en tete sur les moteurs de recherche c'est mieux !)Bref comment les faire venir sur le site ? Avec combien de visite jour/mois peut on s'estimer satisfait ? 2°) Une fois qu'ils sont sur le site, comment les y faire rester ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cosmetiques-beaute Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 bonsoir, pour les stats du tableau c'est : les mots clés ou l'on vous trouve sur google, leur positionnement sur google, il y a aussi la concurrence du mot, le trafic ... cordialement http://vos-cosmetiques.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted February 9, 2012 Share Posted February 9, 2012 l'opposition position / esthétique ne me semble pas pertinente du toute. Je préfère avoir 10 visiteurs/jours qui me laisse 1000 euros, plutôt que 100000 visit. qui repartent de suite. L'indicateur pertinent dans ce cas, c'est le taux de rebond. Si les gens qui arrivent chez vous venaient chercher autre chose, ils repartent. Les faire venir, la grande question du siècle ! Je n'ai pas réponse toute faite, mais une certitude : Le contenu texte bien calibré c'est hyper important. par "bien calibré" j'entend "qui contient les mots qu'utilisent les gens qui cherchent ce que vous vendez". Ca c'est votre boulot de vendeur d'être attentif a ce point et de partir de ce que vous entendez pour rédiger vos textes. Les gens ne parlent pas comme des brochures publicitaires ! (Argh vision d'horreur!) Comment les faire rester, la deuxième grande question du siècle. Peu être qu'en répondant a leur problématique, cela pourrait aider. En fait, tout ce que j'ai deja dit avant, quoi ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kolok Posted February 9, 2012 Share Posted February 9, 2012 "Notre activité (depuis 20ans) est de distribuer une sélection des meilleurs fabricant de mobilier de bureau et de sieges; si je devais shématisé on vend plus du matos Allemand ou Suisse que de matos Chinois ...." < ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai eu en découvrant votre site. C'est p'tet la que commence de probleme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted February 10, 2012 Share Posted February 10, 2012 que bureaumoderne.com à un seo "correct" avec tout de même des erreurs grossières (sur optimisation etc) l'autre bah rien à dire il y a rien. Que votre "référenceur" n'hésite pas à venir me voir une mise à jour s'impose de ses notions et je lui dirai aussi comment on fait pour fournir des stats analytiques à son client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts