cedricfontaine Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 Par défaut, Prestashop s'appuye uniquement sur la taxe fédérale pour estimer le total des taxes à payer, si l'utilisateur n'est pas enregistré. Il n'existe pas de solution de base pour permettre de forcer la taxe du Québec dans cette estimation, à moins d'utiliser le module de comparaison des transporteurs. Dans ce cas seulement, on demande à l'utilisateur de fournir son pays et sa province. Néanmoins, il est simple de créer un override de la classe Tax.php pour changer ce comportement. Voici la ligne de code à modifier dans la fonction getProductTaxRate : $id_state = 0; On remplacera cette ligne par if ($id_country==Configuration::get('PS_COUNTRY_DEFAULT')) $id_state = Configuration::get('PS_SHOP_STATE_ID'); else $id_state = 0; Je peux fournir à ceux qui le réclament un fichier php complet d'override de Tax.php. Cette solution a été testée sous Prestashop 1.4.6.2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 7, 2012 Share Posted February 7, 2012 Bonjour Cédric, Et merci pour cette contribution. Tu peux mettre le fichier en pièce jointe de ton post si tu le désires. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomy83 Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Bonjour Cedric, Je suis d'accord avec toi (c'est déjà un bon point ^^) mais où se trouve le fichier tax.php sur filezilla ? Merci d'avance Edit le 24/02 : Personne pour moi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted February 27, 2012 Author Share Posted February 27, 2012 dans le répertoire classes/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger911 Posted October 24, 2013 Share Posted October 24, 2013 Bonjour, est-ce que vous avez une solution pour PrestaShop 1.5? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted November 20, 2013 Author Share Posted November 20, 2013 Le mode de calcul est totalement différent dans Prestashop 1.5. Je n'ai pas cherché à y appliquer ce calcul. En fait oui, j'ai cherché un peu, mais je n'ai pas vu de méthode simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Santea Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonjour et merci pour ce forum canadien Je viens de France où j'utilisais déjà Prestashop 1.4, mais je vis maintenant au Québec et je développe mon site sous PS 1.5. Il semble que les règles de taxes fonctionnent bien, mais par défaut il n'applique que la taxe fédérale, ce qui me semble correct. Pour le moment je patauge un peu avec les taxes à appliquer pour les USA et l'étranger (dont la France!) Il semble que ce soit sans taxe et que les douanes se débrouillent à l'arrivée... ce qui me semble un peu délicat. En France on fait plutôt l'inverse, on applique les taxes à tous et c'est au consommateur étranger à se faire rembourser dans son pays si besoin. bien cordialement Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted March 13, 2014 Author Share Posted March 13, 2014 Pas de taxes à facturer pour l'exportation, ca c'est sur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts