Jump to content

[Résolu] Sites affluents - version SVN - ne fonctionne plus correctement ?

Fabrice

Recommended Posts

comme vous le savez peut-être, je tourne sous SVN.
or depuis la dernière màj, la stat sites affluents ne fonctionne plus.
les paniers non plus ne sont pas régulièrement mis à jour.

quelqu'un constate-t-il le même problème ? (avec la SVN je précise)
tks

EDIT : de plus, lorsque je tente d'ajouter un site j'obtiens le message suivant :
Fatal error: Using $this when not in object context in /home/mydecosh/public_html/design/classes/Referrer.php on line 242

le lien est somme toute créé dans la base et s'affiche après refresh. mais comme les autres liens, ne fonctionne plus. une ID ?

merci pour le retour !

sinon : :-P

la mienne (de langue) est plus longue !!!

et puis... non, c'est pas tout à fait comme ta pièce jointe - hé h-é ! (comment ? on peut réindexer maintenant ? trop bien...)
comme tu vois sur la PJ, les champs sont renseignés, mais y'a plus rien dedans. avant ça fonctionnait nickel en effet (sauf les montants qui n'étaient pas en place) - maintenant, si tu dis que c'est pas à jour... :-) je vais patienter.

6173_Q5YfZhrWiBC12VvfCEhF_t

je suis sur une version locale toute fraiche d'il y a 15 minutes avec la modif de la classe referer

j'ai simplement créé un affilié, en mettant dans request uri %mon-affilie% pour le tracking, appelé la page index de la boutique avec index.php?affiliate=mon-affilie. dans le détail back office et front affilié je vois bien les commandes mais pas dans le récap total (voir pièce jointe) :)

6175_rjS6uOlssX2reGQ3tybC_t

C'est corrigé (et c'était pas ma faute, c'est des gens qui changent des trucs et se fichent des répercutions...)

Ah, je comprends pourquoi on voit souvent tes "Y a vraiment des boulets" dans le log SVN. Hum c'est pas comme ça qu'elle va sortir la 1.2 >:(
;-P

Je cours acheter une botte d'orties (c'était le même style d'effet secondaire).

Fredj : ça c'est quand j'ai passé 2 jours à chercher et fait perdre du temps à des hébergeurs pour un problème qui ne venait pas d'eux. Pour moi et ma crédibilité auprès d'eux, VDM :]
(le boulet c'était pas moi hein)

petite erreur côté front affilié:

$jsonArray[] = 'sales:\''.Tools::displayPrice((intval($statsSales['orders']) ? $statsSales['sales'] / intval($statsSales['orders']) : 0), $currency).'\'';
       $jsonArray[] = 'cart:\''.Tools::displayPrice($statsSales['sales'], $currency).'\'';

il faut inverser les 2 données ;)

Helllo!

J'ai testé le module (avec la svn qui plus est)

J'ai essayé la configuration suivante :

Click fee 0

Base fee 0

Percent fee 5

HTTP referrer
Include
http://www.siteaveclien.com

Request Uri
Include
http://www.siteaveclien.com

Quand depuis http://www.siteaveclien.com je clique sur le lien il n'y a aucun tracking d'effectué.

J'aiessayer de mettre un lien produits directement sur le site référent, et aucun résultat nonplus (niveau tracking).

J'ai raffraîchi le cache, le cache de l'index aussi mais....rien n'y fait.

Comment configurer l'affiliation avec la SVN?

Deplus, il y a t'il une variable à mettre sur le site (qui par un changement de thème ferait qu'elle ne soit pas comptée)

Merciiiiiiiii

J'ai essayé de mettre le nom du site uniquement "siteaveclien" on va dire dans HTTP referrer , clic fee j'ai mis 1 , et rien n'est comptabilisé pourtant j'ai bien été sur le site et cliqué sur une images ayant pour Href=http://store.monsiteaveclien.com/product.php?id_product=26 .

un ptit truc encore un peu moins sympa :

- je suis client enregistré
- je passe commande pour un affilié (avec son paramètre), ok dans son espace affilié je vois bien la commande
- ce même client enregistré passe commande mais avec un autre affilié (en passant un autre paramètre dans l'url) et bien, les 2 affiliés se retrouvent avec les commandes de ce client... Ca comptabilise la/les ventes des 2 côtés...

y a comme un soucis je pense :)

C'est le comportement normal.
De toute façon, selon les marchands il faudra soit compter le premier affilié, soit le dernier, soit partager les ressources, etc.
Ensuite, je pense que si t'as 2 affiliés payants, ils compteront tous les 2 la vente, donc pour respecter ça il faut bien la compter partout.

ha ouais mais ça fausse carrément le truc :)

prenons exemple avec un scénario :

- Sur 2 sites affiliés différents y a un lien vers la boutique où se passe l'affiliation
- Le client commun est enregistré sur la boutique
- Il passe commande avoir cliqué sur le lien du premier site
- 2 jours plus tard il passe commande avec le lien du second site

Jusqu'à là tu es d'accord? il devrait y avoir normalement 1 seule vente par affilié sur leur interface, normal je vais pas refiler une commission aux 2 sites affiliés par qu'un client commun a passé commande.

Alors que là, j'ai 2 ventes pour les 2 affiliés. C'est pour ça, je pense qu'il y a un truc qui merdouille.
Si le client est commun alors les ventes sont présentes chez tous les affiliés ayant reçu une commande par ce client.

J'espère que je suis clair lol

EDIT : en fait oui en relisant ta réponse, ce que tu n'as pas capté c'est que les ventes sont comptabilisées en fonction du client on dirait.

Tu peux faire le test :

- tu t'enregistres sur la boutique
- tu créés 2 affiliés différents
- tu te connectes à la boutique en passant la variable que tu as mis dans request uri
- tu passes commande

- tu fais de même avec le 2ème affilié

Tu verras que tu auras 2 ventes pour les 2 affiliés au lieu d'une chacun :)

ouff désolé pour la tartine Damien :)

Non on est bien d'accord.
Et justement tu ne réponds pas à la question sous-jacentes : à qui doit-elle revenir ?

Le premier parce qu'il a ammené le visiteurs ?
Le deuxième parce qu'il lui a fait passé la commande ?
La moitié chacun ?

Ensuite, place toi de l'autre côté, celui de l'affilié.
Chacun, de son côté, va dire "ah mais c'est moi qui t'ai donné ce client !".

En conclusion, on est toujours d'accord, mais là où je différe c'est que je te dis qu'il n'y a pas de règle générale, chacun voudra attribuer ses ventes comme il veut.

Mieux ?

bah de mon côté en tout cas, je souhaite pour les affiliés une rémunération sur la commande en % lorsque le client vient de chez lui (chaque affilié disposant de son url et de sa variable).

On est bien d'accord que normalement en passant le code affilié, le tracking de la vente doit se faire uniquement sur ça.
Après que le client soit commun aux 2 affiliés ça n'est pas un problème normalement. Sur 2 commandes faites avec l'un et l'autre affilié il doit y avoir 1 commande attribuée de part et d'autre. Pas 2 de chaque côté, là c'est la ruine pour le commerçant t'imagine.

50 affiliés et 20 clients communs, t'imagines ce que le commerçant sort en commission avec ce système? alors qu'il n'y a pas de raison d'attribuer une vente à un affilié si la commande n'est pas passée avec son code (en request uri je reprécise)

qu'est-ce t'en penses?

tu as qu'une seule commande pour chaque affilié avec 2 commandes passées avec le même compte client?
avec la méthode request uri?

en fait j'ai vu le souci parce que j'avais un affilié ancien avec déjà 4 ou 5 commandes. J'en ai créé un nouveau. Pour voir si tout est ok, je passe une commande en mettant bien la variable de ce nouvelle affilié dans l'url et dans le front du nouvel affilié, je vois 3 commandes (2 passées avec le même compte client mais pour l'autre affilié et la nouvelle que je viens de passer), ce qui est impossible puisque je venais de le créer :lol:

t'es sûr à 20000% ? :cheese:

ouaip ça sera plus parlant :)

donc, soit 2 affiliés : AFFI1 et AFFI2 vierges de toute commande, compteurs à zéro
et un client qui va passer commande avec les 2 affiliés

Je passe une première commande en suivant le lien http://www.maboutique.com?affi=AFFI1

ok la commande est comptabilisée sur l'interface d'AFFI1

Je passe une seconde commande en suivant le lien http://www.maboutique.com?affi=AFFI2, avec le même compte client

ok la commande est comptabilisée sur l'interface d'AFFI2 mais j'ai en plus la 1ère commande commande qui avait été passée par ce client avec le lien AFFI1, et donc 2 commandes

et si je reviens sur l'interface d'AFF1 j'ai également 2 commandes.

Tu vois le truc?

D'aaaaaaaccccord.
Donc oui en effet c'est la même connexion, donc comptabilisé dans les 2.
Ce n'est le cas que si tu passes tes 2 commandes à moins de 15 minutes d'intervalle...

Si malgré cette précision tu trouves ça vraiment gênant je peux regarder ce que je peux faire, mais ce ne serait pas gentil :]

disons que moi personnellement ça ne me dérange pas lol

ça serait vraiment pas de chance que ça arrive mais ça peut être assez gênant si ça arrive pour le commerçant...

y aurait par hasard un moyen de réduire ce délai facilement? ou un autre puisque tu te proposes si gentiment :-P

• 3 years later...

Bonjour Messieurs,

Le module sites affluents ne semble plus marcher avec les versions 1.4 et 1.5 de Prestashop, voir ces topics:

http://www.prestashop.com/forums/topic/174179-module-sites-affluents/

http://www.prestashop.com/forums/topic/169354-probleme-de-fonctionnement-sites-affluents-v1473/

http://www.prestashop.com/forums/topic/116928-site-affluent-et-url-rewriting-probleme/

http://www.prestashop.com/forums/topic/37453-affiliation-et-sites-affluents-comment-cela-semble-marcher/

etc...

Comme vous semblez bien connaitre les arcanes de ce module, pourriez-vous nous dire ce qui bugue?

En vous remerciant...

• 3 months later...
  • 2 months later...