Jump to content

[Résolu] Une catégorie comme page d'accueil ?

Recommended Posts

Bonjour,

pour une prochaine boutique nous souhaitons avoir deux catégories principale (Cat1 et Cat2).

L'une des deux sera plus importante que la seconde. pour cette raison nous souhaiterions que l'accueil de la boutique pointe directement vers la page catégorie de Cat1.

Redirection de index.php vers category.php?id_category=x.

Y a-t-il un paramètre à modifier dans le BO de prestashop (1.4.6.2) où faut-il passer par une redirection via .htaccess ?

Merci de votre réponse.

PS : ce pourrait être une idée d'amélioration si ce n'est pas déjà le cas : choisir sa page d'accueil parmis les pages catégories, listing, cms etc...

• 3 weeks later...

Bonjour et merci pour votre réponse.

Finalement, j'ai trouvé la solution. Effectivement, il y avait bien un paramètre en BO, et je suis surpris que personne n'est été capable de me répondre dans ce sens là...

BO > Préférences > SEO & URLS > Configuration des urls > Page d'accueil

Et changer le champ "Page d'accueil" de index.php vers category.php?id_category=X avec X l'id de la catégorie souhaitée.

Du coup ça fonctionne avec n'importe qu'elle adresse prestashop, et sans passer par l' .htaccess.

Merci à tous (ou devrais-je dire : à moi !?)

• 4 months later...

Bonjour,

Je cherche aussi à avoir en guise de page d'accueil ma page de la première catégorie produits.

Cependant, je ne maîtrise pas les conséquences au niveau du référencement.

En changeant l'url de la page d'accueil dans "BO > Préférences > SEO & URLS > Configuration des urls > Page d'accueil" Prestashop fait une redirection 303 : www.monsite.com --> www.monsite.com/2-musique-ipods

Je ne sais pas ce qu'il va se passer au niveau du référencement pour l'url principale "www.monsite.com", est-ce que cette url ne va pas être référencée ? et c'est l'url "www.monsite.com/2-musique-ipods" qui apparaitra dans google en tant qu'url principale de la boutique ?

A la limite, je me pose la question de dupliquer la page d'accueil pour qu'elle soit la même que la page de ma première catégorie produit, quitte à avoir un duplicate contente dans google ?

Est-ce que une gentille âme pourrait m'éclairer ?

J'ai vu qu'archiduchesse avait une page d'acceuil identique à la page de la première catégorie produits : http://www.archiduchesse.com/ http://www.archiduch...settes-de-ville

Merci d'avance,

Florent.

Bonjour,

Je cherche aussi à avoir en guise de page d'accueil ma page de la première catégorie produits.

Cependant, je ne maîtrise pas les conséquences au niveau du référencement.

En changeant l'url de la page d'accueil dans "BO > Préférences > SEO & URLS > Configuration des urls > Page d'accueil" Prestashop fait une redirection 303 : www.monsite.com --> www.monsite.com/2-musique-ipods

Je ne sais pas ce qu'il va se passer au niveau du référencement pour l'url principale "www.monsite.com", est-ce que cette url ne va pas être référencée ? et c'est l'url "www.monsite.com/2-musique-ipods" qui apparaitra dans google en tant qu'url principale de la boutique ?

A la limite, je me pose la question de dupliquer la page d'accueil pour qu'elle soit la même que la page de ma première catégorie produit, quitte à avoir un duplicate contente dans google ?

Est-ce que une gentille âme pourrait m'éclairer ?

J'ai vu qu'archiduchesse avait une page d'acceuil identique à la page de la première catégorie produits : http://www.archiduchesse.com/ http://www.archiduch...settes-de-ville

Merci d'avance,

Florent.

Bonjour,

Il me semble qu'archiduchesse utilise simplement le module home products featured pour afficher les produits en page d'accueil.

++

@prestarocket

• 2 weeks later...