Bernard Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Bonjour à tous,je suis un nouvel utilisateur de Prestashop (depuis le 20/03)Je viens de mettre mon site en ligne avec très peu d'articles pour l'instant.N'hésitez pas à me faire des remarques (positives ou négatives)merci d'avanceBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Edit :D accord avec les autres, Bleu assez agressif, image de l edito non centré, header plutot bof et module produit phare bof bof ..Voila je pense que tu devrais voir du côté de certains templates qui sont gratuits et qui devraient mieux s intégrer a ta boutique. Si tu ne connais pas grand chose au niveau modif, prend en un simple avec un header et tu n'auras qu a simplement le modifier.Vas voir la, tu devrais trouver ton bonheur http://prestashop.free.fr/index.php?category=SpécialPrestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Le lien est juste en haut lol www.topcartouches.fr dans la partie sujet.Pour ce qui est du désign de ta boutique sans être méchant mais plutôt d'un avis d'un potentiel client, je dirais que ça donne pas envie de s'y attardé dessus.Ça manque de couleurs, de pêche, de professionnalisme en fait.Attention je ne dis pas ça méchamment bien au contraire je dis ça vraiment pour t'aider.Je pense et d'ailleurs nous pensons tous pareil qu'un site ce doit d'être attirant à l'oeuil, c'est ça qui fais que l'on y rete dessus ou non, c'est un point presque fondamental en fait.Je pense que tu devrais améliorer grandement ton graphisme, mettre une image de fond par exemple comme décrit sur ce sur lien:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/14831/graphisme/resolu_mettre_une_couleur_autour_de_la_boutiqueEnsuite quelques autres couleurs au niveau de tes boutons devrait vraiment faire bien plus jolie et attirant pour le / les clients.Si tu as besoin d'aide ici tu trouveras tous ce dont tu as besoin, demande de l'aide même pour qu'on te réalise du graphisme, moi par exemple je peut te faire des choses gratuitement si cela peut t'aider à avoir quelques chose de plus "pro". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 D'accord avec Nico46, ça donne pas envie du tout...Quand on passe la souris sur les produits phares ça devient illisible. Tu devrais éclaircir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 la c'est plus lisible du tout lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 23, 2009 Author Share Posted March 23, 2009 je fais des essais Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 Partant du principe que tu vend des cartouches et donc de la couleur, je me suis permis de te faire un header (haut de site) pour ta boutique en couleurs avec cartouches d'encre poser en ombre, et une palettes de couleurs primaire placer en transparence.J'ai mis tes textes en pseudo 3D avec effet de transparence pour que ça ressorte au mieux avec un bon impact, plus le reste des informations en couleurs pour ne pas oublier que les cartouches c'est beaucoup de couleurs.Le résultat ?, ha toi, à vous de me le dire.PS l'image est déjà à la bonne taille, pas besoin de la retoucher . Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 je lui ai propose un theme a partir du theme RSIhttp://demo.0fees.net/ avec la banniere Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 je lui ai propose un theme a partir du theme RSIhttp://demo.0fees.net/ avec la banniere Sympa de ta part, jolie thème en plus avec ça il aura une boutique déjà très propre et bien avancée.Merci pour lui de ta contribution . Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 je lui ai proposé gratuitement par MPil en veut pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted March 23, 2009 Share Posted March 23, 2009 :gulp: sérieux ? alors là je suis souffler lol on l'aide gentiment et il veut rien du tout, bon ben alors qu'il se débrouille ma foie que faire de plus on va pas le forcer non plus.Aller merci pour lui quand même lol je suis sur le le cucul là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 je n'ai jamais répondu que je n'en voulais pas.Au contrairebeau travail ca me plait.Comment puis-je récupérer ce que j'ai vu et comment l'implanter?Merci d'abord.Bernardps. à l'occasion tu me diras ce que tu as comme imprimante pour que je t"envoies quelques cartouches. C'est la moindre des choses Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 Tu peux prendre la bannière en cliquant dessus puis fichier enregistrer sous.Pour le thème fait par notre amis, il te faudra attendre demain qu'il soit là et te donne le lien pour l'avoir, après pour des conseils, autre désign et mise en place, je suis prêt à t'aider .Bonne nuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 Je peux te l'installer si tu veux sinon le theme faut juste le copier dans le dossier theme et l'installer dans l'admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 tout d'abord merciJ'attends de ces nouvelles.Ce site est super sympa et l'entraide m'impressionne.Si je peux rendre service n'hésitez pas.Je suis aussi traducteur Fr-Allemand, alors si vous avez besoin d'aide!!PS. Je travaille officiellement sur Windows 7 (en Allemand) depuis 2 à 3 mois). J'en suis tellement content que j'ai viré XP et Vista. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 résoluJ'attends avec impatience des nouvelles de NEOR pour pouvoir récupérer le super thème et l'installerMerciBernard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 J'attends avec impatience des nouvelles de REGULAR pour pouvoir récupérer le super thème et l'installerMerciBernard "Regular" c'est son grade... le pseudo est juste au-dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 merci j'avais pas compris son message je t'ai envoyé le lien du theme par PM hier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 je n'ai pas de PM boite=0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
neor Posted March 24, 2009 Share Posted March 24, 2009 je t'ai repondu par mail Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 24, 2009 Author Share Posted March 24, 2009 Un GRAND MERCI A NEOR POUR L'AIDE ET LA MISE EN PAGE POUR MON SITE Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Ha ben merci pour moi :long: :down: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 25, 2009 Author Share Posted March 25, 2009 EXCUSEJE NAGEAIS UN PEU.UN GRAND MERCI AUSSI à NICO 46 POUR LA SUPERBE BANNIEREBERNARD Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico46 Posted March 25, 2009 Share Posted March 25, 2009 Je plaisanter Bernard t'en fais pas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts