whitespirit Posted February 28, 2010 Author Share Posted February 28, 2010 @emraud: dans 99% des cas, tu n'as pas besoin d'être un pro du sql, loin de là, et d'ailleurs, je n'en suis pas un ! Pour t'apporter une solution simple, je te propose d'aller via phpmyadmin sous ta base que tu souhaites exporter. Tu as un onglet d'ailleurs nommé "export", tu sélectionnes toutes les tables (n'oublie pas de cocher la case "Désactiver la vérification des clés étrangères" et de séléctionner "Structure" et "Données"). Tu as toute ta base de données qui s'affiche et là tu fais un majestueux copier/coller. Tu vas dans le phpmyadmin de ton site sous OVH et tu sélectionnes ta base de données : dans l'onglet "SQL", tu copies le code que tu as et tu l'exécutes. Tu viens d'importer toute ta base de données vers ton nouveau site. Maintenant, grâce au fabuleux module de RAZ, tu fais la raz des éléments que tu n'as pas besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joël Gaujard Posted February 28, 2010 Share Posted February 28, 2010 Tres bonne technique WhiteSpirit, je n'y avais meme pas pensé Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 Bon... Bin grosse cata....J'ai du louper un truc car j'ai détruit mon onglet catégories...J'ai tenté un import de CSV mais... bof.... plus de catégorie Accueil.Tant pis, je pense que maintenant, il ne reste plus que la réinstalle complète...Je reste interessé par la récupération de ma base qui est chez FREE vers OVH.Si qqn me lit et peut me proposer un script à mettre dans la requète OVH... Link to comment Share on other sites More sharing options...
whitespirit Posted March 1, 2010 Author Share Posted March 1, 2010 @emraud: t'as du raté un truc comme tu dis. Si tu veux, et si j'ai le temps, je le fais vite fait pour toi. Normalement, c'est l'histoire de 5mn. Contacte moi en MP. Par contre, assure toi d'avoir la même version de prestashop sur les deux versions, sans quoi, je ne sais pas trop ce que ça peut donner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emraud Posted March 1, 2010 Share Posted March 1, 2010 @whitespiritMerci pour l'offre mais j'ai déjà tout viré et recommencé. L'import des catégories à nettement mieux marché, pas perdu l'accueil cette fois. Pour les produits, je maîtrise, plein d'essais infructueux lors de ma première mise en place.Encore un grand merci, je me replongerai une autre fois dans mysql... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Linsi-tech Sàrl Posted March 21, 2010 Share Posted March 21, 2010 Bonjour,Super ce module!Merci pour l'avoir mis à disposition!Salutations Link to comment Share on other sites More sharing options...
lennynero Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Bonjour et encore merci pour ta participation au développement de Prestashop.J'ai installé ton module RAZ mais je voulais savoir si on pouvait refaire un raz uniquement des panier remplis dans la version 1.2.5.0 dans l'onglet clients.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
R0uLi Posted March 25, 2010 Share Posted March 25, 2010 Bonjour, Désolé pour le UP de ce topic mais je tiens vraiment à remercier l'auteur de ce module car je désespérais depuis des heures sur ma boutique après avoir exécuté une commande SQL trouvée sur ce forum qui aurait dû normalement mettre à 0 ma base pour mettre ma boutique en prod qui m'affichait des erreurs à la création des comptes clients. Maintenant avec ce module, tout est rentré dans l'ordre Link to comment Share on other sites More sharing options...
orka Posted March 29, 2010 Share Posted March 29, 2010 Bonjour Je me permet de m'immiscer dans la conversation...Merci pour ce module , beau travail merci au devellopeurUne suggestion qui vaut ce qu'elle vaut : Y aurait il une possibilité de faire un RAZ "sélectif" je m'explique , avoir le choix de supprimer , dans les tables , tel panier tel client ou tel commandes ............dans la mesure ou le module est installé après l'ouverture officielle de la boutiqueCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 bonjour a tous j'ai installer le module mais je suis nouveau ici.ou ce met ce module pour effacer les essais, par ou on y accede ?merci de votre aide cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris25 Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 bonjour a tous j'ai installer le module mais je suis nouveau ici.ou ce met ce module pour effacer les essais, par ou on y accede ?merci de votre aide cordialement Bonjour,As tu regardé le WIKI ?Tu as une page pour l'installation des modules.Ensuite tu auras un module nommé reset. Regarde la capture d'écran ci-dessous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 re bonjour merci j'avais rien compirs a l'installation moi grrrrrimpeccable merci beaucoup cordialementps : je risque de revenir souvant ici car je debute, et j'arrive pas a depacer le module compte client en dessous du panier grrrrrmerci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris25 Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 Re,Alors le sujet fut déjà abordé de nombreuses fois sur le forum:Entre autres:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/37247/discussion_generale/comment_deplacer_des_modulesethttp://www.prestashop.com/forums/viewthread/19450/configuration_et_utilisation_de_prestashop/resolu_modification_des_emplacements_des_blocs_page_daccueilSinon n'hésites pas à utiliser la fonction de recherche du forum. a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp77 Posted April 8, 2010 Share Posted April 8, 2010 merci ça j'ai deja vu mais le module que je souhiate deplacé même en greffer n'apparait pas.merci quand meme, je chercherais demain bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestapote Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Super module, merci.Dans la mesure ou le backup est inclu en natif dans PS, pkoi ne pas proposer une option pour lancer un backup avant exécution des nettoyages ?Ca pourrait être pas mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
vongts Posted May 12, 2010 Share Posted May 12, 2010 Sorry, i can't read your language very sad because i can't understand any thing ( Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfalaura Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 Bonjour,Après plusieurs recherches, je n'ai toujours,pas trouvé la réponse à mon problème.Lorsque je suis sur ma boutique, et que je clic directe sur voir le panier, celui ci est vide.Lorsque je rajoute un produit a mon panier et qu'ensuite je vais voir le panier, la je trouve pleins de produits !!!! (que je n'ai pas rajouté)Donc j'ai trouvé qu'il fallait modifier certains fichier : admincart ou le fichier init.php . Mais les produits reste affichés! De plus on ne peut pas les supprimer avec la ptite corbeille. Si ensuite on passe à "commander" cela n'affiche que MES produits que j'ai mis dans le panier et non tout les produits qui sont affiché. Comment peut t'on supprimer les produits du panier ?Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
secretsdeve Posted June 6, 2010 Share Posted June 6, 2010 As-tu installé un module promotions sur le left (du type carrousel) si c'est le cas, désinstalle ce module... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sachhha Posted July 1, 2010 Share Posted July 1, 2010 Bonjour, Le module est-il compatible avec prestashop 1.3.1?Merci, Sacha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Camille Frisch Posted July 18, 2010 Share Posted July 18, 2010 Oui l'est-il ?EDIT : testé apparement sans soucis sur la 1.3.1.1 pour vider stats, commandes et panier Link to comment Share on other sites More sharing options...
psyray Posted July 28, 2010 Share Posted July 28, 2010 Merci pour ce module White spirit Open source rulezzz !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted September 17, 2010 Share Posted September 17, 2010 Bonjour,alors le module fonctionne pour la version 1.3.1.1, ok mais est ce que c'est toujours le raz_0.8.zip du premier post de la première page que je dois prendre ?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
matdollars Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Bon ça doit être ça alors... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nabilonie Posted September 24, 2010 Share Posted September 24, 2010 installé en 1.3.1, à priori ca supprime bien ce qu'on veut lol j'espere pas de bugs en vue merci pour ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Straigh&Alert Posted November 9, 2010 Share Posted November 9, 2010 bonjour.ce module fonctionne-t-il vraiment sans soucis ?car cet utilisateur dit apparemment le contraire : ImportantNe plus utiliser le module RAZ, il créé des problèmes au niveau de la base de données.L'effacement de la table des paniers en cours 'ps_cart' créé ensuite un dysfonctionnement avec la tables des commandes passés 'ps_orders'.Les identifiants 'id_cart' utilisés dans les 2 tables ne sont plus en corrélation. http://www.prestashop.com/forums/viewthread/74159/qu'en est-il ?Je compte passer ma boutique en ligne d'ici quelques jours et j'aimerai ne pas faire de bêtises !merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
emulsionpro Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Bonjour,Testé et validé sur une boutique Prestashop en version 1.3.2.3La boutique est en prod depuis une semaine et tout se passe bien, pas de problèmes avec les enregistrements en DB, les comptes clients, commandes, factures, stats, etc....De mon expérience vous pouvez y aller sans crainte.Thomas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pythagore75 Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 BonjourTesté et approuvé...Merci pour ce module et l'explication donnée pour son installation.Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
locojaen Posted January 8, 2011 Share Posted January 8, 2011 Merci pour le moduleJ'ai traduit ce module en espagnol. es.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
amerigeau Posted February 1, 2011 Share Posted February 1, 2011 Merci pour ce module de remise à zéro car la fonction SQL est assez voir très fastidieuse !Bravo donc ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted February 11, 2011 Share Posted February 11, 2011 Salut,Merci pour ce module bien pratique.Je l'ai installé sur prestashop 1.3.6, il efface bien les données demandé, mais j'ai également eu un problème du style "aucun module de paiement détecté", heureusement j'ai les sauvegardes qui vont bien.J'utilise également le module OnePageCheckOut, je ne sais pas si ca a un rapport.En tout cas, merci pour ton module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilscud Posted March 22, 2011 Share Posted March 22, 2011 Bonjour Y'a t il eu des essais sur une installation en 1.4 de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
blinblin Posted March 24, 2011 Share Posted March 24, 2011 bravo pour ce module, vraiment pratique,mais suite à son utilisation sur ps 1.3.4.0, petit coup d'adrénaline, Aucun module de paiement n’a encore été installé s'affiche au moment du paiement.pour résoudre le problème, c'est simple :panneau d'administration -> paiement -> restriction des groupes : cocher les moyens de paiement pour le ou les groupes et enregistrer.le module semble nettoyer une information de trop... (à mon goût du moins) après vérif il s'agit de la table ps_module_group qui contient les informations de restriction des groupes. peut-être faut-il l'épargner lors de la remise à zéro pour ne pas désactiver soudainement tous les moyens de paiement, ça donne des sueurs froides avant la mise en prod... :-)ou alors penser à ne pas cocher Groupe de client lors du nettoyage, pour éviter le problème, si on n'a pas besoin de RAZ ses groupes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted March 25, 2011 Share Posted March 25, 2011 Serais également intéressé par savoir si sur un PS 1.4, ça fonctionne bien ou non.Le souci avec un tel module, c'est qu'on ne peut pas réellement tester, car si y'a un bug justement, ben ça foire tout le travail réalisé pour une mise en prod imminante ;-)Quelqu'un a testé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
imaginactif Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Merci problématique : ça fonctionne sur 1.4 ?Merci :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 J'ai testé sur un site 1.4 de base. J'ai coché quelques cases et ça a bien vidé les commandes, etc.Pas testé à fond donc, mais de base, ça semble fonctionner sur la dernière version de PS Link to comment Share on other sites More sharing options...
DWAlsace Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Bonjour, Pouriez-vous me confirmer que ce module fonctionne bien sur le version 1.4Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jovicyr Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Comme évoqué au dessus de ton post, j'ai testé et ça fonctionne. Cependant tu verra qu'en BO il y a beaucoup de case cochables, je n'ai coché que celles qui m'intéressaient donc je ne peux dire s'il fonctionne à 100%. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fourquet Posted May 5, 2011 Share Posted May 5, 2011 Bonjour,Je suis sur la 1.3.7 et je ne vois pas le module dans la liste des modules dans l'admin. Pourtant j'ai copié les fichiers sous modules/raz0.8/raz/...Merci de me dire ou est l'erreur d'install ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sambote Posted May 12, 2011 Share Posted May 12, 2011 Bonjour,J'arrive juste sur ce poste, il fonctionne avec la version 1.4.1.0 ?merci pour vos reponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Salut,pour cela j'ai fais un petit mod qui fonctionne très bien en 1.3.7 et 1.4.1 :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/111682/mise_a_jour_de_prestashop/solution_nettoyer_les_tests__erreur_de_creation_de_compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi01370 Posted October 12, 2011 Share Posted October 12, 2011 Merci Whitespirit. ça fonctionne nickel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mar20 Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Bonsoir, toujours aussi performant meme avec la 1.4.2.8 merci white Link to comment Share on other sites More sharing options...
krs21 Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 Bonjour, Est ce que ça fonctionne avec la version v 1.4.6.2 ? Ça me serait bien utile! Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 13, 2012 Share Posted July 13, 2012 (edited) Vous pouvez toujours dupliquer votre boutique et sa base en local et faire un test pour voir le résultat. Si le résultat est probant, vous n'avez plus qu'à recopier votre base nettoyée sur le serveur en production. Edited July 13, 2012 by franckm1000 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zepi32 Posted August 21, 2012 Share Posted August 21, 2012 Nous sommes en 2012 et je me permets de remonter ce topic car j'ai tester le module sur 1.4.8.2 et il fonctionne niquel ! Du moins pour "Commandes" et "Produits vendus". RAZ parfaite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Bonjour, Est ce que quelqu'un a testé avec PrestaShop 1.5 ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ciaocine Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Bonjour, parfait, merci beaucoup pour votre travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted October 11, 2012 Share Posted October 11, 2012 Bonjour, Ce module ne fonctionne malheureusement pas sur 1.4.9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Bonsoir monvidedressing ! Est ce que tu peux préciser en quoi le module ne marche pas sur la 1.4.9 ... Qu'as tu constaté exactement comme dysfonctionnements ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinc3nzo Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bonjour, Bug affichage BO pour PS1.5.1 L'utilisation du module s'effectue en haut haut dessus du nom de la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mar20 Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Bonjour, Ce module ne fonctionne malheureusement pas sur 1.4.9. Il fonctionne parfaitement chez moi en 1.4.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted October 25, 2012 Share Posted October 25, 2012 Bonjour, Effectivement problème d'affichage sur 1.5.1 comme Vinc3nzo. De plus, des tables comme ps_category_shop ne sont pas vidées.... et l'auto incrémentation n'est pas réinitialisée. Je m'en vais de ce pas faire un post dans la section 1.5 !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BreizhInWeb Posted December 16, 2012 Share Posted December 16, 2012 Désolé je re monte mais j'ai utilisé ce module sur la 1.4.8 rien à dire très bien aucun soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
lordbdp Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 Prévu pour 1.5.4 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kloptronic Posted July 29, 2013 Share Posted July 29, 2013 Bonjour, J'ai download RAZ 8.0 et 7.1, je dispose de PS 1.4.6.2, quelle version est adaptée, je suis probablement trop novice pour naviguer aisément dans les méandres de PS, mais je ne sais pas comment installer RAZ dans PS, qui pourrait me donner le chemin à suivre de manière basique. Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Bonjour, J'aurais aimé quel version de RAZ il faut que j'utilise en sachant que j'utilise la version de prestashop 1.5.6.2. Car j'ai un soucis avec les factures de teste qui s'affiche avec les factures des clients. Si sa marche pour cette version pouvez-vous m'envoyer le lien de téléchargement de votre module s'il vous plaît? Merci bien pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted July 16, 2014 Share Posted July 16, 2014 Bonjour, j'ai revu le code pour qu'il soit plus lisible (on passe de 900 à 300 lignes), je l'ai aéré et optimisé pour qu'il soit plus simple à utiliser (surtout pour les mises à jour à venir avec l'ajout ou la modification de tables). Par contre il ne devrait pas fonctionner sur les versions anciennes (avant 1.4). Le module est valide sur https://validator.prestashop.com Si il y a des oublis ou des modifications à faire, n'hésitez pas à le dire raz.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts