Jump to content

[RESOLU] Probleme frais de port du panier à 0 si poids max 1er transporteur dépassé. AIdez moi SVP

Jean Francois G

Recommended Posts

hello all,

Bon j'ai un soucis avec les transporteurs. Je vous explique.

Mon transporteur par defaut est "Lettre bulles" de 0 à 750g

seconde transporteur : Mondial relais de 0 à 15 kgs

Troisieme possible : Colissimo de 0 à 15 kgs

Quatrieme : Trasporteur privé, après 15 kgs.

Chacun de ces transporteurs à son montant de paramétré selon le poids. j'ai bien vérifié.

Tant que le panier est de 0 à 750g , le module "panier" affiche le bon montant pour le port au fur et à mesure de l'evolution du panier.

Dès que le panier est au dessus de 750g, les frais de port passe à 0 euros. Le client est alors persuadé qu'il ne paye plus de frais de port et continu de remplir le panier cette fois ci sans aucun frais de port visible, Meme avec plus 3 kgs d'articles, les frais de port du panier restent desesperement à 0, mais en cliquant sur "commander", quand le client arrive au choix du transporteur, le montant du port affiché qui etait de 0 sur le panier passe alors d'un coup à 9 euros (par exemple) correspondant à Mondial relais. Du coup les clients n'y comprennent plus rien et abandonnent le panier persuadés qu'on a essayé de les arnaquer...

Comment se fait il, que le panier n'affiche pas le montant des frais de port du transporteur suivant celui par defaut, quand le premier arrive en limite du poids maxi.

Je voudrais que après 750g (limite de mon 1er transporteur), le panier affiche en temps réel le second transporteur "mondial relais", pour qu'il n'y ai pas cette impression de 'port gratuit' pendant le processus de selection des produits.

Une solution ?

oups voui c'est vrai !

Renseignements envoyés par MP hier soir.

tu as reussi à te connecter ?

< info pour les lecteurs, si on arrive à solutionner (enfin je dis on, mais c'est carl qui va regarder), on vous expliquera comment si cela vous arrive aussi (ce qui semble le cas vu les visionnages) >

Carl tu as fait quelque chose ? parce que la, comme ça ne fonctionnait pas, j'ai restauré ma base de donnée pour remettre comme c’était avant hier. J'ai fais mes tests, ca ne fonctionnait pas. Puis une heure plus tard.. miracle, les frais de port se sont mis a apparaitre correctement..

Ça vient de toi ?

• 2 weeks later...

:( oui, mais on a toujours pas la solution...

J'ai presque pareil :

J'ai fait plusieurs compte fictif pour test -> 1 belge, 1 francais, 1 suisse, ...

Quand j'utilise le compte client Belge, le panier affiche directecment les frais de port adéquat.

Quand j'utilise le compte client Francais, le panier affiche directecment les frais de port adéquat.

Mais quand j'utilise le compte client Suisse, le panier n'affiche pas directement les frais de port, il sont seulement ajouté à l'étape "frais de port" du panier...

Je ne comprends pas trop ou se trouve le problème...

Avez-vous une solution?

• 1 month later...

J'ai malheuresement le même problème, si vous avez une solution ça m'intéresserait.

Parce que là ça fait limite arnaque pour le client et dans tous les topics parlant de la question il y a noté résolu mais aucune solution n'est notée.

Je suis en train e m'arracher les cheveux.

Merci

• 1 month later...

En fait j'ai peut-être une piste, mais je ne sais pas comment résoudre cette chose je pense qu'il faudrait rajouter une ligne de code ou en modifier une. En fait chez moi dès lors que le premier transporteur est dépassé il n'en sélectionne pas d'autres ce qui fait tomber les frais de port à 0€, je pense qu'il faudrait donc ajouter une petite ligne ou quelques mots permettant à prestashop de sélectionner automatiquement un deuxième transporteur.

Je pense donc qu'il faudrait rajouter une condition dans la sélection du transporteur du type Transporteur non gratuit pour que des frais de port soient sélectionnés.

Merci d'avance

• 1 month later...

salut, le topic est marqué comme [résolu] mais en fait aucune solution n'est donnée, le probleme s'étant résolut tout seul.

Dans le même situation et après avoir pas mal cherché j'ai trouvé ce topic qui apporte une réponse :

http://www.prestasho...-carrier-issue/

voir la réponse de Vithiely à la fin, il y a un fichier Cart.php à placer dans le dossier overrides>classes qui modifier là fonction getOrderShippingCost() de presta, désormais ce dernier zappe les transporteurs gratuits quand le transporteur courant est désactivé lorsque l'on sort de sa tranche

(pour les transporteurs gratuits veiller à bien les passer en "gratuit" en décochant "Appliquer les frais de transports", et pas juste en mettant 0€ en frais de livraison )

note : la modif à été faite sur un presta 1.4.5.1 et d'après l'auteur est à prioris bonne pour les 1.4.x.x , je l'ai pour ma part testé sur un 1.4.6.2 et ça marche aussi (j'ai comparé les getOrderShippingCost() il ne semble pas y voir eu de changements )

edit : l'auteur est français, suivre cette discussion pour plus d'info sur cette modif : http://www.prestashop.com/forums/topic/143767-probleme-frais-dexpedition-dans-le-panier-au-changement-de-transporteur/

Edited by RegisD (see edit history)