Jump to content

Quelques questions avant d'adopter Prestashop 1.5

Recommended Posts

Bonjour, je remercie infiniment tous les développeurs pour leurs travaux fournis car après avoir tester la béta 1.5.0.3 je peux vous dire que cela va révolutioner la gestion de votre e-commerce tant coté administration boutique que coté client ! C'est vraiement ce que je recherchais:

Il ya 3 ans j'utilisais presta 1.1 pour ma boutique mais comme il manquait beaucoup de choses et notamment coté administration boutique je trouvais que cela faisait un peut "jouet", je suis aller sur un logiciel un peu plus adapté (il est hors europe) dont je ne citerais pas le nom (pas de pub) , mais je ne perdais pas de vue Prestashop et ses améliorations !

Maintenant je vois même qu'il y a le multi-boutique, super gestion des stock, des entrepots, des magasins, on peut même préparer une cde fournisseur !

Avec la direction, nous nous sommes donc décider maintenant a migrer notre boutique de 3500 produits complètement vers Prestashop !

Mais j'ai quelques questions pour les dévelopeurs -qui ont peutêtre été déja posé mais j'ai besoin d'une réponse claire svp car je me doit en tant que Webmaster de préparer le terrain avant toute migration.

Ma question : J'ai installer en local Prestashop 1.4 (dernière version dispo) avec beaucoup de modules, juste pour tester le tout, et de plus j'ai installer aussi la template qui est par défaut dans la beta 1.5.0.3 a savoir la template_new : Donc est ce que je peux préparer le terrain en commencant a transférer mes produits , catégories, le design personnalisé sur cette template, acheter des modules sur prestastore (1000 a 1500 euros j'ai besoin d'une 15 aine de modules spécifiques ...) donc si je prépare tout cela , et qu'ensuite la version 1.5 est dispo en téléchargement, est ce que si je met a jour ma version 1.4 (derniere version) sur la version 1.5 , je ne serais confronté a aucuns problèmes ? ou bugs ? Je voudrais une réponse claire la dessus ????

De plus la template presta_new dispo sur ma 1.4 est-elle 100 % la même que celle sur 1.5 ???

Les modules que j'aurais achetés sur prestastore seront-ils 100 % compatible avec la 1.5, si c'est non, quel sera le temps de migration de ces modules vers la version 1.5 ???

La version 1.5RC quand elle sera dispo est-elle conseillée a mettre en ligne ?

Merci encore pour votre formidable travail et de vos réponses claires

:)

Vous mentionnez une "super gestion des stocks"... qu'est ce que cela recouvre concrètement, notamment par rapport aux solutions de modules payants ?

Je n'ai pas vraiment trouvé d'explications sur les possibilités de mass-update de cette version 1.5.

Bonjour thiers63,

Je vais tenter de répondre à tes questions.

- est ce que si je met a jour ma version 1.4 (derniere version) sur la version 1.5 , je ne serais confronté a aucuns problèmes ? ou bugs ? Je voudrais une réponse claire la dessus ????

Ca dépend des modifications faites sur le coeur de PrestaShop, des modules tiers installés, de ton thème.

Si tu ne touches pas au coeur que tu n'utilises que les modules de base alors oui tu n'auras pas de problème.

- De plus la template presta_new dispo sur ma 1.4 est-elle 100 % la même que celle sur 1.5 ???

100% la même au niveau graphique ou code ?

- Les modules que j'aurais achetés sur prestastore seront-ils 100 % compatible avec la 1.5, si c'est non, quel sera le temps de migration de ces modules vers la version 1.5 ???

Je ne peux malheureusement pas te répondre, c'est aux auteurs des modules qu'il faut poser cette question .

- La version 1.5RC quand elle sera dispo est-elle conseillée a mettre en ligne ?

Oui tu devrais pouvoir l'utiliser sur un site en production. Elle sera suffisament stable.

Bonjour mes amis :

shaka:

- Je n'ai pas essayé les modules payants dont je ne peux mettre tout cela sur la "balance" mais en tout cas la beta 1.5 elle gère 1000 fois mieux le stock par rapport à la 1.4....

- Pour les mass-update , faut que je vois plus approfondi, je n'ai pas bien regarder de ce coté la. Mais en général mes impressions de cette beta sont très bonne et franchement cela fait très pro !!!!

Carl Favre:

- Je te remercie infiniment pour tes réponses, je n'ai bien sur pas touccher au coeur de Prestashop (1.4....) j'ai juste rajouter des modules tiers a coté des modules standards ! Donc je vais même faire meiux, je ne prend pas de risque, je vais le ré-installer (1.4 en local) "tout neuf" avec les modules standards, et je vais préparer le terrain la dessus ....

- Pour le template presta_new installé sur la 1.4.... je voulais dire au niveau graphique mais si tu peux me répondre au niveau code et graphique quels sont les différences avec le presta_new du 1.5 beta (ou du moins la ou je ne doit pas trop toucher peutêtre) pour que ce soit compatible quand je mettrais tout cela à jour ! De plus une autre question aussi, si je fait joujou avec cette template (imaginons) et que pendant la mise a jour le 1.5 me fait des siennes a cause de cette template, n'y a t'il pas possibilité ou astuce, de choisir le template par défaut (celui du 1.5) ???

- Et enfin une question milles fois posée :D je la pose moi aussi (trop préssé) d'utiliser ce bijoux à venir , QUAND EST CE QU'IL SORT ????? 1.5 RC et 1.5 STABLE ?????? S'il vous plait .....

:wacko:

Carl Favre:

J'ai oublier de te dire: Si je laissais la template par défaut avec l'installation fraiche de Prestashop 1.4..... sans faire aucunes modifs, et que plus tard je met à jour tout cela avec la 1.5 ce serait le top ?

Bye

Si tu ne touches à rien de base sur ta 1.4 alors oui la mise à jour devrait se faire sans souci en 1.5.

Pour le thème, il est graphiquement identique. Niveau code il y aura peut être quelques modifications pour prendre en compte des fonctionnalités propres à la 1.5.

Sinon rien ne t’empêche de commencer sur la 1.5 RC si tu peux patienter encore quelques semaines :).

• 3 weeks later...

- Les modules que j'aurais achetés sur prestastore seront-ils 100 % compatible avec la 1.5, si c'est non, quel sera le temps de migration de ces modules vers la version 1.5 ???

Je ne peux malheureusement pas te répondre, c'est aux auteurs des modules qu'il faut poser cette question .

Les modules ne seront pas compatibles, les développeurs devront les revoir pour les rendre compatibles mais difficilement, pour nos modules nous avons décidé d'avoir deux versions 1.4 et pour 1.5. Actuellement peu de module en vente sont réellements suivent par les développeurs d'origines