Jump to content

Frais de port gratuit France Métropolitaine Exclusivement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous propose un sujet de réfléxion sur lequel il y a déjà eu quelques topics mais pour lequel je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.

Je précise avant tout que je suis sous Prestashop version: 1.4.5.1

Voila le problème: je souhaite offirir les frais d eport dès 150€ d'achat uniquement pour l aFrance métropolitaine.

J'ai bien trouvé une astuce en modifinat le fichier cart.php (http://www.prestashop.com/forums/topic/101040-frai-de-port-gratuit-que-pour-la-france/) mais ça ne marche pas.

J'ai essayé aussi de jouer sur les transporteurs, un étant dédié à la France méteropolitaine (socolissimo) et un autre pour les DOM et zone euro, mais je n'ai pas trouvé où modifier le fichier cart.php pour que les frais de port liés à "Soclissimo" soient offerts dès 150€ d'achat.

Si vosu avez une boutique en ligne, vous savez à quel point cette problématique est fondamentale.

Merci d'avance de votre aide.

Bien cordialement.

Fabien GOMEZ

http://www.naturopolis.fr

Bjr,

L'astuce que tu signales en lien fonctionne très bien, il faut que tu repères bien les id de ta zone de transport ainsi que l'id du transporteur et tu auras les frais de port gratuits pour la france avec un transporteur precis, attention à ce que ce soit bien france métropolitaine.

• 5 months later...

Bjr,

L'astuce que tu signales en lien fonctionne très bien, il faut que tu repères bien les id de ta zone de transport ainsi que l'id du transporteur et tu auras les frais de port gratuits pour la france avec un transporteur precis, attention à ce que ce soit bien france métropolitaine.

Bonjour,

Pourquoi l'id du transporter ? Il faut le mettre où?

Pour activer les frais de port gratuit ?

Je ne sais pas comment vous avez résolu le problème, mais chez moi, avec cette ligne:

if ($orderTotalwithDiscounts >= (float)($free_fees_price) AND (float)($free_fees_price) > 0 and $id_zone==6)

Ca ne fonctionne pas. (France =6) Enfin avec un code promo qui permet les FdP gratuits.

Edited by seno (see edit history)

• 2 weeks later...