DC13x Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Bonjour, Les frais de transport dans ma commande ne s’éditionnent pas. Exemple : Je place un produit de 2.5 Kg dans mon panier . mes frais de port se comptabilisent à 9 euro. J'ajoute un produit de 3.5 Kg à mon panier. mes frais de port reste à 9 euro. Les frais de port se fixent uniquement sur le premier article à 2.5 Kg voici ma segmentation des frais de transport. Zone / Tranche 0kg à 1kg/1kg à 2kg/2kg à 3kg/3kg à 5kg/5kg à 7kg/7kg à 10kg/10kg à 15Kg/15kg à 30kg 7€ 8€ 9€ 11€ 12.5€ 15.5€ 17.5€ 24€ Quelqu'un aurait-il une explication ou une solution pour ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
irislila Posted February 4, 2012 Share Posted February 4, 2012 2.5 kg + 3.5 kg = 6 kg. Peut être que si tu rajoutes le tarifs qui correspond à la tranche 5 kg et 7kg un calcul pourra se faire. De plus, j'ai souvenir d'avoir rempli ou coché une info pour que la facturation s'effectue au poids inférieur ou au poids supérieur. J'ai cherché un moment pour les frais de transport moi c'était le contraire tout s'additionnait. Vérifie aussi de ne pas avoir une autre zone/formulaire en remplir. De mémoire j'en ai fait deux et j'ai saisi jusqu'au 30kg. A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sph1nX Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonjour à tous Je ne sais pas si le problème est toujours d'actualité, sinon il servira à d'autres c'est sur. Pour résoudre ce petit souci il suffit d'aller dans l'onglet Transport => ensuite cliquez sur Transporteur Après il suffit de modifier le transporteur qui pose problème. Cliquez dessus, et dans la page qui s'affiche, tout en bas vous avez une ligne => Choix de la tranche avec 3 possibilités. Il suffit d'activer l'option: Comportement par défaut et ne pas oublié d'enregistrer. Normalement votre problème sera réglé. J'ai un peu cherché aussi ^^ Je tourne avec la version 1.4.4.0 de Prestashop. Si vous avez créer plusieurs transporteurs, n'oubliez pas de répéter l'action sur les autres. Au passage, Merci à toute la communauté pour ce magnifique outil qu'est Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts