Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous le forum

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum mais après multi recherche, je n'ai rien trouvé concernant mon souci.

Ma version prestashop 1.4.6.2.

J'ai environ 4 000 produits et prestashop génère 5 images par produits soit 20 000 images le tous placé dans le dossier img/p par défaut.

J’aimerai savoir si l'on peut créer des différents dossiers afin de partager le nombre d'images.

Je possède plusieurs catégories différentes et actuellement toutes les images sont réunies au même endroit (img/p).

Sur le site distant, il y a pour le moment environ 11 000 images dans le dossier img/p et cela fonctionne correctement.

Mon hébergeur et l’outil ftp que j'utilise sont (online.net et FlashFXP 4.1.4)

Lorsque, je fais du ftp, le répertoire img/p ne me montre que 9998 fichiers et pourtant toute les 11 000 images sont prisent en compte. La création de plusieurs dossiers me permeterais de voir un peu plus clair.

Ma question est : est-il possible de créer plusieurs dossiers "image" pour chaque catégorie ?

Si oui, comment procéder ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cdt

Bonjour Oron, bonjour le forum

Peut-être mal exprimé, 1000 excuses

Pas évident de retranscrire par écrit ce que l'on souhaite faire

Je vais essayé d'etre plus explicite

En d'autre terme, serait-il possible de créer un dossier pour les images pour chaque catégorie

exemple : une catégories tissus = un dossier tissus dans le repertoire img/p

autre exemple : une catégorie passementerie = un dossier passementerie dans le répertoire img/p et ainsi de suite

Cela me permeterai d'avoir les images des catégories dans leur dossier respectif.

Cdt

• 4 weeks later...

Voilà, j'ai exactement le même soucis :

Prestashop place disons plus de 5000 fichiers dans le dossier img/p et là je découvre que le FTP d'OVH me limite l'accès à 4998 fichiers ! du coup je ne peux pas sauvegarder mon site !

Ce serait bien d'avoir une option pour mieux répartir les fichiers de ce répertoire img/p !

Merci :)

Alain

• 1 month later...

Bonjour

Dans le back office onglet Préférence >> Images

la ligne en bas :

Déplacer les images

PrestaShop utilise un nouveau système de stockage des images produits. Ce système offre de meilleures performances si votre boutique a un très grand nombre de produits.

L'avez vous fait ?