Kaaviar Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Bonjour à tous, Dans le backoffice de mon installation de Prestashop 1.4.4.1, les caractères accentués n'apparaissent pas correctement. Par exemple les "é" sont remplacés par "é". S'agit-il d'un problème lié à l'installation ? A la configuration ? A pas de bol ? Merci d'avance pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaaviar Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 Un petit up... Toujours pas de solution malgré une MAJ de la langue French dans le BO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Bonjour Dans le menu de votre navigateur en principe Affichage vous avez l'encodage, soit vous sélectionnez automatique là votre navigateur est censé de détecter l'encodage, soit vous choisssissez UFT8 ou latin9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaaviar Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 Le souci c'est que je ne peux pas raisonnablement demander à mon client que je dois former de modifier l'encodage de tous les navigateurs des ordinateurs amenés à administrer la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Est-ce une installation de votre boutique ? une mise à jour ? un export/import d'un dump de votre base ? Est-ce que le problème d'accents se concentre uniquement sur du contenu texte provenant la base de données ou seulement des "traductions" ? Le front-office est-il correct ? Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 Bonjour, J'ai un soucis similaire, c'est à dire que les accents dans les emails ne s'affichent pas ou pas correctement. Problème d'encodage mais à quel niveau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jlancel62 Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Bonsoir, Personne n'a déjà rencontré ce souci? Serions nous des cas isolés? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ademus Posted March 22, 2013 Share Posted March 22, 2013 ça m est arrivé suite à une suavegarde de la base sur fichier txt que j'ai ensuite utilisé pour la restaurer. Au passage l'encodage a dù bouger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts