Jump to content

(resolu)enlever le "/prestashop" apres le nom de domaine

Recommended Posts

Bonjour

Je suis sous OVH et je suis entrain de concevoir mon site sur le serveur, et non en local, une fois terminé est il possible d'enlever le " /prestashop" qui figure apres mon nom de domaine? jai entendu dire que ce n'était pas possible sous OVH, est ce vrai?

si ce nest pas le cas quelle est la procédure à suivre pour le supprimer?

merci

sinon ya til un autre moyen, je m'explique quand j'ai installé le dossier prestashop je lai fait glisser sur mon serveur dans le dossier WWW; puis je reinstaller le programme pour ne plus avoir le /prestashop d'entrée?, dans ce cas la comment procéder lors de l'installation pour eviter ce problème? je dois glisser le dossier pretsashop à quel niveau sur le serveur?

merci

La meilleur des solutions c'est de copier les fichiers et dossiers à la racine de l'hébergement

La racine c'est selon les hébergeurs www ou hpptdocs ou public_http maintenant ça peut avoir un autre nom, normalement quand vous recevez les informations sur votre hébergement c'est indiquer la racine de l'hébergement.

Ou alors vous créer un fichier html simple dans lequel vous écrivez C'est ICI

et vous le mettez dans l'un des dossiers a la racine de votre site si vous en voyez plusieurs.