ref92 Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour, Je suis tout nouveau sur Prestashop et je suis en charge d'intégrer un template pour site propulsé par ce CMS. J'ai donc commencer par créer mes catégories, et sur ces pages, j'aimerai qu'il y ai des bloc de texte/images qui soient propres à la catégorie de produits, et par conséquent limiter l'affichage du bloc ces pages là un peu comme sur Drupal. Donc est-il possible de le faire ? SI oui, comment ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 bonjour, pas très clair!! dans les catégories vous pouvez définir un texte de présentation et une image spécifique. Ces informations apparaissent de façon unique pour chaque catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ref92 Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Je parle en fait de "bloccms" où je pourrai écrire ce que je voudrai et que je puisse afficher sur une seule catégorie de produits par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ref92 Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 J'ai téléchargé le module Bloc Libre qui correspond a peu près à ce que je cherche, sauf que je souhaite qu'il s'affiche seulement sur une catégorie précise, personne a de solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ref92 Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 Personne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 vous avez essayé avec une condition dans le fichier tpl {if $category->id == 2} VOTRE CODE {/if} en modifiant le numéro id de la catégorie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ref92 Posted February 1, 2012 Author Share Posted February 1, 2012 Tu m'as donné l'idée du coup de mettre mes blocs en html directement dans les fichiers tpl avec cette condition. C'est des blocs qui doivent être dans les colonnes de gauche et de droite, j'ai tenté de faire un test donc sur le fichier header.tpl mais sans succès, c'est bien dans ce fichier qu'on intègre ce code dans mon cas ? J'ai bien fait attention à mettre le bon numéro de catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ref92 Posted February 5, 2012 Author Share Posted February 5, 2012 Faut que je récupère en fait le nom et l'id de la catégorie dans le header, comment fait-on ? Dans le forum, j'ai fait des recherches mais les réponses apportée ne correspondent pas à ma version (1.4.6.2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts