chti56 Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour, Depuis quelques temps (?) des clients ne peuvent pas payer via Paypal. L'erreur retournée est la suivante: PayPal response: TIMESTAMP -> 2012-01-18T10:34:14Z L_ERRORCODE0 -> 10413 L_SHORTMESSAGE0 -> Transaction refused because of an invalid argument. See additional error messages for details. L_LONGMESSAGE0 -> The totals of the cart item amounts do not match order amounts. L_SEVERITYCODE0 -> Error PayPal a retourné une erreur Merci pour vos réponses. JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour, Utilisez vous bien la dernière version du module PayPal 2.8.5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Bonsoir, J'utilise la version 2.4 depuis Juillet 2011. JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Bonjour, le bug a été corrigé dans la dernière version. Utilisez la version 2.8.5 disponible gratuitement sur PrestaShop Addons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 Bonjour, Tout d'abord merci pour votre réponse. J'ai cependant deux choses à dire: 1) comment mettre à jour ce module, sachant que la boutique est en ligne ? 2) j'ai lu certains posts qui disent que le problème subsiste même avec cette version du module. Merci pour vos lumières. JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Bonjour, Télécharger le module depuis PrestaShop Addons sur votre ordinateur, puis uploadez le via votre back office via "Ajouter un module depuis votre ordinateur", vous n'aurez pas besoin de réinstaller le module. Normalement cela devrait régler votre soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 Bonsoir, Merci pour cette réponse claire et rapide. Je vais d'abord faire un essai sur un site de test... on ne sait jamais... JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 1, 2012 Author Share Posted February 1, 2012 Bonjour, J'ai installé le nouveau module sur un site de test. Tout s'est apparement bien passé, mais lorsque que je regarde la liste des modules, le nouveau module Paypal est toujours 'vu' comme 'non configuré' (triangle jaune). Que faut-il faire pour régler ce problème ? Je l'ai 're-configuré' mais ça ne change rien. J'ai dû rater quelque chose.. Ou alors les informations fournies pour le configurer (informations 'bidons' bien sûr) ne lui conviennent pas. Ce que je comprends. Merci pour l'aide. JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 2, 2012 Author Share Posted February 2, 2012 Autre question oubliée...: est-ce que les paramètres de connection Paypal déjà enregistrées sont conservées après la mise à jour du module ? Merci. JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 Personne qui ait fait la mise à jour du module Paypal et qui puisse me dire si la MAJ s'est bien passée ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 5, 2012 Author Share Posted February 5, 2012 Décidément pas beaucoup d'aide sur ce sujet ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 Normalement tout en haut de votre onglet "Modules", vous devez avoir un encadré jaune avec les warnings et leur détails. Pouvez vous regarder ce qu'il en est ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 6, 2012 Author Share Posted February 6, 2012 Bonjour, Malheureusement mon site de test n'est plus accessible. Je vais 'devoir' faire la manip sur le site réel, ce qui me tracasse beaucoup. Je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted February 8, 2012 Author Share Posted February 8, 2012 Bonjour, Finalement j'ai sauté le pas et installé la MAJ du module sur la boutique actuellement en ligne. Tout semble s'être bien passé car je n'ai eu aucune erreur. Reste à voir comment vont se passer les prochains paiements.. Bonne journée, JPC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted February 8, 2012 Share Posted February 8, 2012 Ok, j'attends de vos nouvelles sur le sujet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts