linsa Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Bonjour Je suis entrain de configurer prestashop et j'arrive à l'étape "génération fichier HTACCESS", c'est noté : c'est outil peut seulement etre utilisé si vous etes héberger par un serveur apache, la question est de savoir est que OVH est un serveur APACHE,? que faut il ajouter dans configuration spécifique? je suis débutante et je ny connais pas grand chose merci pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Bonjour Linsa, à priori si vous ne savez pas ce qu'est un fichier .htaccess c'est que vous n'en avez pas besoin, donc oubliez ces points de configurations qui sont facultatifs Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
linsa Posted January 29, 2012 Author Share Posted January 29, 2012 ce n'est pas obligatoire ? c'est conseillé pour le référencement et la ré-écriture d'URL,? non je devrais quand meme le configurer Link to comment Share on other sites More sharing options...
boutipub Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 bonjour je suis chez ovh j ai coché optimisation et url simplifie et rajouté les code dans configuration spésifique code : SetEnv PHP_VER 5 SetEnv REGISTER_GLOBALS 0 RewriteBase / et generé le fichier .htaccess voir ici et voila cdt christophe Link to comment Share on other sites More sharing options...
linsa Posted January 29, 2012 Author Share Posted January 29, 2012 merci Christophe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Bonjour 99% des serveurs utilisent apache qui est un programme de serveur web, c'est lui qui permet de faire fonctionner le http C'est un logiciel ou programme qui s'installe sur un serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts