Fbm-photo Posted January 28, 2012 Share Posted January 28, 2012 Bonjour à tous ! Après avoir installé prestashop sur mon serveur je rencontre un gros souci ! effectivement l'installation se passe très bien le front office est visible par contre quand j'essaye d'avoir le back office... là je n'ai qu'une page blanche ! Après de multiple essais je n'arrive toujours pas à atteindre le back office, je me retrouve à court d'idée pour faire avancer les choses, et tous mes espoirs reposes maintenant sur celui ou celle qui aura la réponse à mon problème ! cordialement, FBM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 29, 2012 Share Posted January 29, 2012 Bonjour C'est une installation direct sur le serveur ? Vous êtes chez quel hébergeur ? vous avez vérifier si vous n'avez pas besoin de ligne spécifique pour le php5 Le front office est-il accessible ? Si vous renommer le dossier d'administration admin est-ce la même chose ? dans /tools/smarty/cache supprimer tous les fichiers sauf index.php et dans /tools/smarty/compile idem supprimer tout sauf index.php Si toujours page blanche : dans /config/config.inc.php la ligne : @ini_set('display_errors', 'off'); << mettez le off a on Ca permet d'afficher un message d'erreur si c'est un problème php, dans ce cas copier-coller ici la 1ere ligne complète, si vous voyez le nom de votre dossier admin dans le message masquer le avec des ****** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fbm-photo Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Bonjour, Merci, d'avoir jeter un coup d’œil sur mon topic. Pour répondre à vos questions sur les caractéristiques de mon installation : je suis chez infomaniak avec PHP 5.2, l'installation se fait directement sur le serveur, et le front office est accessible. Après avoir changer la ligne @ini_set je me suis aperçu qu'il ne trouve pas images.inc.php, je voudrais bien changer le chemin d’accès mais je ne trouve pas ce fichier ! fbm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour Il est à la racine de prestashop, il s'agit pas de modifier son chemin mais plus de voir s'il est sur le ftp. Vous pouvez copier le message d'erreur en entier Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fbm-photo Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 le voici : Warning: require_once(/home/www/e090d9ca49b6b18e6612badcdc24992f/web/laboutique/admin/../images.inc.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/e090d9ca49b6b18e6612badcdc24992f/web/laboutique/******/functions.php on line 28 Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/home/www/e090d9ca49b6b18e6612badcdc24992f/web/laboutique/admin/../images.inc.php' (include_path='.:/opt/php/lib/php') in /home/www/e090d9ca49b6b18e6612badcdc24992f/web/laboutique/******/functions.php on line 28 Par ailleurs le fichier ne figure pas à la racine de prestashop Merci pour votre aide ! FBM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Quel version de prestashop vous avez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fbm-photo Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 c'est la version 1.4.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 1.4.6.2 le seul fichier image.inc.php est au même endroit que le index.php accueil de prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts