Jump to content

[RESOLU] Erreur dans panneau d' administration

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau parmi vous et sans connaissances, j' aurais voulu un peu d'aide svp.

Mon premier problème concerne l administration de ma boutique. J'ai ce texte qui apparait sur toutes les pages de l' administraion.

ERREUR

L'URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL :

http://help.prestash...ion/renderIcon?

L'erreur suivante a été rencontrée :

• Accès interdit.

La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être

Je suis heberger chez free pour l'instant.

Merci

Bonjour,

As-tu commencé par lire le Guide de démarrage ?

Que vous soyez expert informatique ou grand débutant, la solution de commerce en ligne PrestaShop™ vous permet de lancer n'importe quel type de boutique en ligne.

Étant donné que PrestaShop peut être utilisé à partir de n'importe quel ordinateur disposant d'un navigateur Web standard, vous pouvez gérer votre boutique depuis n'importe où dans le monde, à partir du moment où vous avez accès à Internet. Mettez à jour votre page d'accueil, ajoutez de nouveaux produits, vérifiez l'état d'une commande – tout ce dont vous avez besoin, c'est vos codes d'accès PrestaShop.

Ce guide de démarrage vous montrera comment :

• vérifier que votre serveur dispose des prérequis techniques ;
  • installer PrestaShop sur votre hébergeur Web ;
  • Mettre à jour PrestaShop vers la dernière version ;
  • Désinstaller PrestaShop.

Bonjour Speilbeurk.

Peux-tu nous envoyer une capture d'écran de l'erreur ?

As-tu mis les bons droits pour les fichiers de PrestaShop ?

A noter que l'hébergement chez Free est loin d'offrir des performances idéale pour PrestaShop. Si tu tiens à avoir une boutique qui fonctionne, il va falloir songer à trouver un bon hébergeur.

Bonjour Xavier,

La capture est ci dessous.

Je ne peux pas répondre pas répondre à ta 2 ème question étant donné que je ne sais pas ce que ça signie ( pardon )

Au sujet de Free, j'en suis très conscient, ce n'est que temporaire. Je ne peux mettre en ligne un site ou il me sera difficile

de le configurer, je fais de mon mieux pour m'en sortir. Je passe beaucoup de temps à parcourrir votre forum pour essayer de comprendre. Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Merci de ton aide.

Capture:

cap01.JPG

Cette erreur doit provenir du fait que PrestaShop une information à propos de la documentation en ligne, et Free doit bloquer les accès aux domaines autres que free.fr, pour une raison de sécurité. En bref, il faudrait sans doute baisse le niveau d'alertes pour que cela fonctionne correctement. Et là, cela dépend de ta configuration serveur, donc de Free.

Ouep, donc ça ne vient pas de l'install ni de moi ? Tu m'as soulagé, j'ai cru que j'avais tout fait planté lol

Merci beaucoup de ton aide et on ne remerciera jamais assez toute la team pour son travail et dévouement.

"Prestashop c'est Prestatop"