guillaume31 Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Bonjour, Je souhaiterais réaliser un module pour pouvoir y insérer une image avec un lien hypertexte à l'intérieur ( qui redirige le client sur une autre page). Malgré plusieurs tutoriel visiter ( y compris celui-ci : http://forge.prestas...?pageId=3801216 ) Je ne parviens pas à en réaliser un. J'ai toujours une erreur lorsque je veux "l'installer" qui me dit : "Votre module est inexistant"... pourtant je le trouve dans ma partie backoffice. J'utilise prestashop 1.4.1 avec le thème Matrice. Pouvez vous m'aider ou me conseiller svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume31 Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Un petit up... Je n'y suis toujours pas arriver. Cela peut-il venir du fait que je travaille sur une base de donnée se trouvant sur mon pc ? . Il n'y a qu'a moi que cela arrive ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume31 Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 Autre question: Peut-on créer un nouveau module dans une version prestashop supérieure à la 1.4. Ensuite, je n'ai pas de config.xml dans mon dossier et tout les autres en ont. Est-il possible d'en faire un à la main? Voici le code php à l'intérieur de mon module (index.php): <?php if ( !defined( '_PS_VERSION_' ) ) exit; class MyModule extends Module { public function __construct() { $this->name = 'monmodule'; $this->tab = 'Test'; $this->version = 1.0; $this->author = 'Firstname Lastname'; $this->need_instance = 0; parent::__construct(); $this->displayName = $this->l( 'My module' ); $this->description = $this->l( 'Description of my module.' ); } function install() { if (!parent::install()) return false; if (!$this->registerHook('rightColumn')) return false; return true; } /*public function install() { return (parent::install() AND Configuration::updateValue('PS_NEWSLETTER_RAND', rand().rand())); }*/ public function getContent() { if (isset($_POST['submit'])){ if (!empty($_POST['lastname']) AND !empty($_POST['firstname'])) echo ' <h1>Bonjour '.$_POST['firstname'].' '.$_POST['lastname'].'</h1> '; else echo '<span class="warning" style="display: block;">Erreur : Veuillez entrer votre nom et prenom</span>'; } echo ' <fieldset> <legend> Administration du module : </legend> <form method="post"> Nom : <input name="lastname" type="text" /> Prenom : <input name="firstname" type="text" /> <input name="submit" type="submit" value="Envoyer" /> </form></fieldset> '; } public function hookLeftColumn( $params ) { global $smarty; return $this->display( __FILE__, 'monmodule.tpl' ); } public function hookRightColumn( $params ) { return $this->hookLeftColumn( $params ); } public function uninstall() { if ( !parent::uninstall() ) Db::getInstance()->Execute( 'DELETE FROM `' . _DB_PREFIX_ . 'mymodule`' ); parent::uninstall(); } } ?> Link to comment Share on other sites More sharing options...
guillaume31 Posted February 2, 2012 Author Share Posted February 2, 2012 Db::getInstance()->Execute( 'DELETE FROM `' . _DB_PREFIX_ . 'mymodule`' ); qui est différent du nom du dossier peut-être. En tout cas maintenant cela fonctionne et je ne sais pas comment xD. Merci quand même ! (résolu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts