escada Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Bonjour, J'ai téléchargé le module gratuit Tnt express. Le problème est que la livraison relais colis est toujours gratuite malgré les multiples réglages. Ce qui est un inconvénient. Avez vous une idée? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
oMi- Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour, Moi aussi j'ai téléchargé le module gratuit "TNT express France" et la livraison est aussi toujours gratuite pour "TNT 24h chez moi" et "TNT 24h Relais Colis®"... J'ai bien renseigner l'onglet "Compte" et "Adresse d’expédition". Si quelqu'un à une solution car assez URGENT, il ne me manque plus que ça pour finaliser ma boutique et enfin la lancer. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour à tous les deux, Il faut mettre à jour le module en le téléchargeant à nouveau depuis addons et le réinitialiser ensuite. Cela devrait corriger vos problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oMi- Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour Carl, Dans le doute, j'ai réinstallé le module vendredi dernier, bien désinstallé l'ancien avant, et le résultat est le même : le frais de port reste sur "gratuit". (voir pièce jointe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 La dernière version date de ce matin, il va donc te falloir mettre à jour à nouveau . Link to comment Share on other sites More sharing options...
oMi- Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Okay, je suis en train de mettre à jour, je te tiens au courant si ça corrige le problème ou pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
oMi- Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Carl, je viens de réinstaller le module TNT Express v1.6 par PrestaShop que je viens de télécharger sur addons.prestashop.com, et j'ai toujours le même problème. Les prix du transport pour TNT restent "Gratuit!" ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Il faudrait que tu ailles dans transporteurs et que tu supprimes tous les transporteurs TNT puis que tu réinitialises le module. Attention, après la réinitialisation, tous les prix du transport seront "NULL". Link to comment Share on other sites More sharing options...
oMi- Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 alors, j'ai supprimé les transporteurs TNT, j'ai réinitialisé le module puis je l'ai reconfiguré (identifiant tnt etc...). Il y a-t-il une autre manip' à faire ? mes transporteurs TNT sont toujours sur gratuit. Est ce que j'oublierai pas une étape lors de la config du module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertholino Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bonjour oMi- Est-ce que tu peux faire deux screenshots de la liste des transporteurs dans l'onglet transport/transporteur du backoffice et dans la configuration du module TNT, mode de livraison. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
oMi- Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 (edited) bonjour Bertholino, voici les 2 Screenshots demandés transporteurs: mode de livraison dans le module TNT : D'ailleurs la, en front office je n'ai plus que deux transporteurs TNT qui apparaissent (au lieu des 4 visibles en Back-Office): -TNT 24h Chez Moi - TNT 24h Relais Colis® et impossible de faire réapparaître en FO "Retrait en boutique" visible et actif en BO également. Edited January 30, 2012 by oMi- (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertholino Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Tres bien, En faite, il faut ajouter des frais supplementaires dans la configuration du module dans mode de livraison : Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertholino Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Pour que le transporteur tnt 24h au bureau soit affiche, il faut que le client precise le nom de son entreprise dans l'adresse de livraison. Le transporteur TNT 24h / Livraison 24h samedi ... soit affiche, il faut etre une entreprise et etre un vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oMi- Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Bertholino, D'après ce qui est marqué lorsqu'on en édite un dans transport/transporteurs ( "- Les frais de port sont calculés en dehors de votre boutique" ), je pensais que le module communiquait directement avec tnt pour calculer les frais, et que les frais supplémentaires étaient une marge pour le marchand. Je viens de faire un test, j'ai rajouté un autre produit dans ma commande : - Les 4 modes de transports sont réapparus, dont celui du "24h samedi" (alors qu'on est lundi), celui du "24h au bureau" (alors que je n'ai pas rentré d'adresse de société en adresse de livraison coté client), et "TNT chez moi" n'est plus traduit en français ("TNT at home"). et le tout en gratuit alors que TNT chez moi à un frais supplémentaire de 10€ Cdt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
HCU Posted February 5, 2012 Share Posted February 5, 2012 Ou puis je downloader la derniere version de ce module car j'ai aussi le meme problème ... De plus Addon.prstashop m'indique que le produit n'xiste plus.... De plus, j'ai 2 gammes de colis pour 2 gammes de poid et je compte mettre 2 tarifs... la modification des frais supplémentaire ne me servira pas alors.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 Bonjour HCU, Le module n'est plus disponible temporairement car il est mis à jour. Il devrait être disponible en fin de journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oMi- Posted February 6, 2012 Share Posted February 6, 2012 Bonjour, Je vais relever un autre problème (again) : J'ai configurer des frais additionnels en fonction du poids dans "mode de livraison" du module tnt express ( ex : de 0 à 1kg = 8.42€, de 1 à 2kg = 8.83€ et ainsi de suite ...). Or si j'ajoute un produit (1.44kg) à mon panier, quantité X5, il ne prend en compte que le poids d'un seul, le coût du transporteur est celui du 1 à 2kg, c'est à dire 8.83€. Suis-je le seul à avoir ces problèmes ? Cela m'étonne de ne pas trouver plus de sujet sur ce module. Comment résoudre tous ces problèmes svp ? Cela devient urgent, car ça retarde fortement le développement de notre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexdj59 Posted February 26, 2012 Share Posted February 26, 2012 Bonjour, Pour commencer un grand merci pour ce module qui manquait terriblement. J'ai toutefois quelques questions : - Il est indiqué que le module calcule automatiquement les frais de ports mais je ne vois pas où et comment. Moi j'ai configuré les tranches de prix comme avec les autres transporteurs sinon il me mettait un transport gratuit. -Concernant l'impression des bons de transport, on choisit le modèle d'impression dans les réglages du module mais je ne vois pas où on les imprime mais avec un statut de commande livraison en cours. Merci de vos réponses si vous avez une petite idée ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ysarrasin Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Bonjour, et merci pour ce module. Un petit problème cependant : lorsque le client final de la boutique entre son adresse, TNT vérifie qu'il arrive bien à livrer l'adresse postal. Or, cela ne fonctionne pas pour tout les codes postaux (ex, 69005 (5e arrondissement de Lyon), il faut alors taper 69001 (Lyon)). D'après nos statistique, le client final ne se rend pas compte qu'il faut changer de code postal. Est-il possible d'avoir une mise à jour coté TNT pour résoudre ce problème ? Y a-t-il un webservice permettant de lister les codes postaux/villes disponible afin d'aiguiller l'utilisateur si on doit rentrer dans des "cases" prédéfinies ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dreuf74 Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Bonjour Je viens de faire un test avec 69005 sans aucun problème jusqu'à la création de l'étiquette transport ... Avez-vs des exemples précis ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 (edited) mon problème est un peu différent, j'ouvre un nouveau topic à cette page http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/167474-tnt-express-167-ne-saffiche-pas-en-font-office/ Edited May 3, 2012 by stephforum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted May 10, 2012 Share Posted May 10, 2012 (edited) Bonjour Je viens de faire un test avec 69005 sans aucun problème jusqu'à la création de l'étiquette transport ... Avez-vs des exemples précis ?? Bonjour Dreuf74, J'utilise le module officiel, j'ai choisi le format d’étiquette dans " adresse d'expédition" du module mais je n'ai pas la possibilité d'imprimer l’étiquette TNT . Tu peu en dire plus car apparemment, tu peu imprimer l’étiquette de transport alors que moi, j'ai juste la case "shipping information" qui est ajoutée dans la page de B.O. commande et seul un texte précisant le poids maxi par colis est inscrit, je n'ai pas de lien n'y de bouton pour imprimer l’étiquette Merci Edited May 10, 2012 by stephforum (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
InterAgilité Posted July 9, 2012 Share Posted July 9, 2012 Bonjour, j'ai téléchargé et installé ce module, tout semble OK. Deux questions pour les développeurs : Comment faire du "multi-colis" ( nos paquets sont gros, et sujet à un envoi en plusieurs colis - mais un seul numéro TNT ) Lors de mon test de la solution, il semble que Pretashop n'envoi pas d'email avec le numéro de colis pour le suivi ? Encore une question en fait .. le module n'est plus téléchargeable sur le addons center ? Merci de votre aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
louissss Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Bonjour même problème pour moi: tous les prix de transport sont à Zéro (gratuit) pour les options TNT. Je viens de mettre le module... Est ce qu'il faut faire quelque chose sur mon compte TNT ou quelque chose comme ça? C'est urgent! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
wides Posted July 31, 2013 Share Posted July 31, 2013 Bonjour, j'ai rencontré des problèmes avec le modules TNT, il n'affichait pas les modes de livraison, ou les affichait "Gratuit"... après avoir mis à jour le module, j'avais toujours le problème des frais de livraison gratuits sur TNT. J'ai trouvé la source du problème > Vérification des identifiants et mdp de TNT dans la configuration du module > Et j'ai récupéré les bons codes produits de livraison (exemple : A, M, voir lien ci dessous ...) auprès du service informatique de TNT http://www.tnt.com/express/fr_fr/site/home/support/facturation/facture-nationale/bon_de_transport_national.html Et avec les bons codes produits TNT, ca fonctionne !!! J'espère que ca peut vous aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts