Szed Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonjour, je réalise pour un client, une migration de sa boutique, vers prestashop. J'aimerais vérifier que tout soit correct niveau redirection, que la migration se passe bien. Actuellement il y a : - la boutique actuel sur le .com - la nouvelle boutique Prestashop en dev sur le .fr (acheté pour l'occasion). La boutique doit, à la migration, rester sur le www.ndd.com. Donc, voilà ce que je compte faire à la migration : faire pointer le DNS du .com sur le nouvel hebergement. Dans le back-office, dans SEO et URL, remplacer ndd.fr par ndd.com dans la case "Nom de domaine" et "Nom de domaine SSL" Rediriger quelques 400 URL de l'ancienne boutique vers les nouvelles URL Simplifié de Prestashop correspondant. (Tel ancien produit, vers tel nouveau produit, pareil pour les catégorie. Et tel ancien produit qui ne sera pas sur la nouvelle boutique vers tel page catégorie par exemple). La ou je doute un peu, c'est au niveau des url simplifié. Dans ma 301, mon URL cible peut être l'url simplifié de mon produit ? Ou doit-elle être de la forme de base (?product_id=15, de mémoire, par exemple) ? De même, puis-je mettre toute ces redirections dans le champ de texte du htaccess en back office, puis ensuite générer un nouvel htaccess, ou dois-je les placer quelques part précisement dans le htaccess ? La nouvelle boutique étant présente en 2 langues, fr et en, comment cela peut il se gérer ? Sachant que l'ancienne boutique a un .com pour le francais, et un .com pour l'anglais. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Hello, petit up, peut être pour être plus clair, et plus direct sur le problème : J'ai une boutique (sous Oxatis) avec des URL produit comme : http://www.mondomain...?ItmID=7******1 J'aimerais rediriger cette URL (très bien référencer sur google) sur http://www.mondomain...on-produit.html pour ne pas que les visiteurs finissent sur une 404, le temps que google remplace les anciennes URL par les nouvelles. Des idées ? Tout mes essais de 301 ne fonctionne pas x) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts