Jump to content

Commandes validées qui passent en annulées

Samantha66

Recommended Posts

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdue face à ce problème.

Sur ma boutique j'ai activé les moyens de paiements Kwixo, Atos, Paypal, Virement bancaire et Chèque.

Certaines commandes validées, qui portent l'état "Paiement accepté" se retrouvent en l'état "Annulée" (sans intervention d'un administrateur) quelques jours ou heures après la validation.

Au début cela ne le faisais que sur les commandes Atos, j'ai donc contacté le créateur du module Tgg-Atos, mais aujourd'hui je viens de remarquer que les commandes en Kwixo et Paypal n'y échappent pas.

Pour info je suis sous Prestashop 1.4.5.

Si vous pouviez me conseiller sur un problème de configuration ou un fichier qui pourrais faire ça, cela m'aiderais beaucoup.

Merci d'avance.

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même soucis chez un de mes clients et probablement suite à l'installation du module Kwixo 3.1.2. Nous l'avons déscativé ce jour pour voir si le problème est bien lié au module ou non. Je suis en version 1.4.4. J'envisage de migrer en 1.4.7 si le problème persiste.

Patrice

• 1 month later...

Bonjour,

Le soucis viens en effet du module Kwixo, lorsque le client choisi le paiement avec Kwixo, et qu'il se rétracte pour choisir un autre moyen de paiement, kwixo enregistre quand même la commande, mais actualise le statut quelques minutes ou heures après, donc le client a tout a fait le temps de valider la commande avec un autre moyen de paiement.

Le retour d'état Kwixo en Annulé arrive alors et écrase la valeur Paiement Accepté.

Ce bug devrait être réparé dans la prochaine version du module qui ne devrait pas tarder.

En attendant, j'ai un peu modifié le module Kwixo, dans le fichier push.php, dans tous les "case" où la commande peut passer en Annulé, je fait une vérification que le module de la commande soit bien kwixo, sinon je la passe pas en annulé.

Depuis plus de soucis !

• 1 month later...

Bonjour,

Le soucis viens en effet du module Kwixo, lorsque le client choisi le paiement avec Kwixo, et qu'il se rétracte pour choisir un autre moyen de paiement, kwixo enregistre quand même la commande, mais actualise le statut quelques minutes ou heures après, donc le client a tout a fait le temps de valider la commande avec un autre moyen de paiement.

Le retour d'état Kwixo en Annulé arrive alors et écrase la valeur Paiement Accepté.

Ce bug devrait être réparé dans la prochaine version du module qui ne devrait pas tarder.

En attendant, j'ai un peu modifié le module Kwixo, dans le fichier push.php, dans tous les "case" où la commande peut passer en Annulé, je fait une vérification que le module de la commande soit bien kwixo, sinon je la passe pas en annulé.

Depuis plus de soucis !

Bonjour,

Je rencontre le même soucis...

Serait-il possible de partager votre correction?

Merci d'avance et bonne journée.

Bonjour,

C'est derniers jours, j'ai testé la dernière version du module Kwixxo transmis par le support (version 4.1) et cela règle les problèmes. Donc je pense que la solution passe par le changement de version.

Bien cordialement

Patrice