TriiXx Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonjour, J'ai un peu soucis sur le site que je créer, lorsqu'on est pas connecté, les prix sont affiché en HT mais à la suite c'est marqué TTC... et une fois connecté les tarifs sont les bon et en TTC. Voila donc si quelqu'un sait d'où ça vient je suis preneur. Bonne journée et merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonjour Triixx, Tu as vérifié que le groupe par défaut de PrestaShop affichait bien les prix taxes inclues ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 Bonjour Triixx, Tu as vérifié que le groupe par défaut de PrestaShop affichait bien les prix taxes inclues ? Merci de ta réponse et oui j'ai bien verifié Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 J'ai oublié de précisé, c'est bien marqué TTC à côté du produit mais les prix sont en HT, donc cela doit venir du code mais j'aimerai juste savoir dans quel endroit le calcul est fait pour que je modifie cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Personne n'a d'idée ? C'est le seul truc qui me reste à corrigé^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Tu as le thème par défaut ou un "customisé" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 C'est le thème pas défaut que j'ai modifié moi même pour qu'il soit identique à leur site actuel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Compare les TPL entre ton thème et celui par défaut de PrestaShop afin de voir si tu n'as pas un bout de code qui n'est pas bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Ok merci, tu as une idée d'un TPL en particulier ? Ou ça peut être dans n'importe lequel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Regarde dans les products*.tpl pour commencer. Essaie aussi de voir en remettant le thème par défaut sans modification pour voir si tu as le même souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Je viens de remettre le thème par defaut et oui j'ai toujours le même soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Est-ce que tu pourrais m'envoyer tes accès back office par mp que je jette un coup d'oeil ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Cela n'est malheureusement pas possible le site ne m'appartient pas je suis en stage. Désolé et merci de ton aide, après si tu veux que je regarde des truc en particulié sur le back office je le fais de suite =/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Est-ce que tu pourrais donner un lien vers un produit avec le souci avec une capture d'écran du prix HT et TTC dans ton back office pour voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Non connecté : image retirée Connecté : image retirée Back Office : image retirée (sur ce produit il y a une reduction pour les membres mais c'est pareil, même problème, sur d'autres sans reduction) Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 J'aurai bien aimé terminé avant le week end, personne ne sait résoudre ce soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Vérifie également les taxes/règles de taxes. Essaie d'en recréer une nouvelle et de l'appliquer à un produit pour voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 C'est fait mais aucun changement je vais remettre les tpl de base et voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Sinon > bug tracker pour qu'un développeur regarde ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 J'ai remis les fichier .tpl de base, forcement le design a bougé (j'ai bien supprimé les fichiers dans le dossier cache et compile) mais toujours les prix ht =/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 J'ai envoyé un message sur bug tracker plus qu'a attendre Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 27, 2012 Author Share Posted January 27, 2012 Maintenant tout les prix sont en HT mais suivis de TTC... je n'y comprend plus rien Sinon je crois qu'il existe un module qui affiche le prix TTC et HT, vous le connaissez ? J'ai également trouvé ceci : je crois que j'ai trouvé le bug, dans product.tpl il faut remplacer excluded dans var productPriceTaxExcluded = {$product->getPriceWithoutReduct(true)|default:'null'} - {$product->ecotax}; par included. ca pourra servir à d'autres en cas de besoin. Mais j'ai des doutes =/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 30, 2012 Share Posted January 30, 2012 Pour le tpl, tu peux toujours faire le test, sauvegarde juste ton fichier avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Déjà essayé vendredi et ça ne marche pas. Pas de réponse via bug trackers pour le moment :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Alors, en supprimant la TVA 19.6 la semaine dernière j'avais en faite résolu le problème, mais je pensais que la nouvelle TVA allez se faire automatiquement lorsque je la met comme TVA pour les pays en Europe. Ce qui n'est pas le cas, est il donc possible d'appliquer une TVA a tout les produits d'un coup ? Merci ps : Donc pour ceux qui auraient le même soucis que moi : - Supprimer l'ancienne TVA 19.6 - En recreer une nouvelle - Appliquer la nouvelle aux produits Link to comment Share on other sites More sharing options...
TriiXx Posted January 31, 2012 Author Share Posted January 31, 2012 Personne pour ce petit soucis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 31, 2012 Share Posted January 31, 2012 Hello TriiXx, Je te conseille de créer un nouveau topic car avec le titre actuel tu ne risques pas d'avoir beaucoup de réponses à ta dernière question. Link to comment Share on other sites More sharing options...
conilecopi Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Merci ! J'ai eu le même problème... C'est parfait maintenant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts