Chrysn91 Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonjour a tous, Après quelques recherches et multiples tentatives, je n'arrive pas a obtenir ce que je souhaiterais réellement réaliser pour effectuer la modification des couleurs et images des différents blocs. j'en viens donc à demander votre aide le problème est le suivant: lorsque je modifie dans le global.css l'image par une personnelle, j'ai toujours la couleur #F1F2F4 qui est présente et, si je supprime cette couleur, je me retrouve avec une partie transparente. Même avec firebug, je ne trouve pas ce qui cloche!!! div.block .block_content { background: url("../img/block_bg.jpg") repeat-x scroll left bottom #F1F2F4; border-left: 1px none #D0D3D8; border-right: 1px none #D0D3D8; min-height: 16px; padding: 0 0.7em; Je souhaiterais avoir l'uniformité de mon image qui est en dégradé dans tous les blocs quelques soit la taille de ces derniers. Vous pouvez constater par vous même à cette adresse: le problème est particulièrement visible sur le bloc "NOS PARTENAIRES": couleur:#F1F2F4 => mon image en dégradé En espérant être compréhensible dans ma description. Pouvez vous m'aider, merci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonjour Chrysn91, Et si tu supprimais donc #F1F2F4; et que tu mettais juste background: url("../img/block_bg.jpg") repeat; ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrysn91 Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 On 1/26/2012 at 10:27 AM, Carl Favre said: Bonjour Chrysn91, Et si tu supprimais donc #F1F2F4; et que tu mettais juste background: url("../img/block_bg.jpg") repeat; ? Bonjour Carl Favre, merci pour ton retour, mais malheureusement ça ne fonctionne pas non plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Qu'est ce qui ne marche pas ? Tu as toujours du transparent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrysn91 Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 On 1/26/2012 at 10:42 AM, Carl Favre said: Qu'est ce qui ne marche pas ? Tu as toujours du transparent ? Lorsque j'ai effectué la modification que tu as suggéré, l'effet suivant s'est produit: mon image en dégradé => bandeau blanc. ceci du fait que la taille de l'image d'origine "block_bg.jpg" est de 2x116px et que mon bloc fait 150px => donc il répète le début de mon image (si j'ai compris le mécanisme lol) Donc j'ai modifié mon image en 2x250, pour avoir un peu de marge au cas ou et je dirais que ça fonctionne. par contre il me reste toujours un petit bandeau dans les autres bloc?! J'ai l'impression que c'est le"block_footer.png" qui fait cela Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Tout à fait, il faut agrandir ton dégradé car sinon il va repartir avec le début de l'image. Et oui, tu as également le footer à changer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chrysn91 Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 Merci pour ton aide rapide et efficace j'edit en resolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
swagg2rue Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 bonjour j'aimerais moi aussi changer la couleur des block sur mon site j'aimerais qu'ils aient tous un fond noir , aprés avoir essayer pas mal de chose je n'y arrive toujours pas il semblerait que la couleur viennent de l'image mais comment modifier ou changer cette image.Dsl c'est peut etre une question ridicule mais je n'y connait pas grand chose...merci de bien vouloir m'aider . prestashop version 1.4.8.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 bonjour, je souhaite mettre une couleur de fond dans tout mes blocs quelqu'un a t'il une solution www.aventure-equipement.fr merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts