ablond Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonjour, j'ai un soucis avec la vérification du numéro de TVA lors de l'inscription de mes client. L'erreur sur le site : Le service de validation du numéro de TVA est indisponible L'erreur dans les logs : PHP Warning: file_get_contents(http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/viesquer.do?ms=FR&iso=FR&vat=31399******): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden 403 Forbidden ? Alors qu'en rentrant l'url manuellement dans le navigateur, ça marche ! Quelqu'un as déjà eu le soucis ? Une solution ? Merci =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilipeCuvelier Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 Bonjour, Même problème ici. Sur 3 sites différents (qui tournent sur 1.3.2.3 avec un module de validation VAT custom). Pas un problème en 18 mois et depuis jeudi soir, plus rien. J'ai testé sur une installation 1.4.6.2, idem, rien ne marche. Ce qui m'inquiète, c'est qu'en entrant manuellement l'url sur le site de VIES, ça marche... Je me demande si ce n'est pas mon hébergeur qui serait bloqué par VIES. Vous êtes chez quel hébergeur ? (moi je suis chez OVH) Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
clegeard Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Bonjour, J'ai le même problème, j'utlise la version 1.5.2.0. Je n'arrive pas à faire fonctionner la validation du numéro de TVA européen. Faut-il activer le webservice dans les paramètres avancés, j'ai essayé les deux cas, activé ou pas, j'ai toujours la même erreur qui apparaît : Le service de validation du numéro de TVA est indisponible Quelqu'un sait quel est le problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
clegeard Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Bonjour, Je me suis rendu compte que le problème de validation de la TVA n'arrive qu'en ligne, sur mon site local, cela fonctionne. J'ai fait des tests pour voir si cela venait de la version PHP et apparemment non. Quelqu'un a une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts