neodominique Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour, J'ai besoin de rediriger l'utilisateur vers un autre module un fois que ce dernier à remplit toutes les conditions du premier module. C'est possible? Si je fais Tools::redirect('modules/monmodule/questions.php') je perd tous le template du thème ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour, J'ai besoin de rediriger l'utilisateur vers un autre module un fois que ce dernier à remplit toutes les conditions du premier module. C'est possible? Si je fais Tools::redirect('modules/monmodule/questions.php') je perd tous le template du thème ?! Tout simplement parce que c'est d'un contrôleur que tu as besoin, même s'il est dans le dossier de ton module. Jette un oeil à des contrôleur simples dans le dossier controller, puis au fichiers appelants à la racine pour t'en inspirer. ton question.php devrait ressembler à ça : <?php include(dirname(__FILE__).'./../config/config.inc.php'); require_once(dirname(__FILE__).'/MonController.php'); ControllerFactory::getController('MonController')->run(); ?> il te faut donc à présent créer un controller (dans mon ex MonController.php) dans le dossier du module. qui peut ressembler à ça : class MonController extends FrontController { public function __construct() { $this->php_self = Configuration::get('PS_HOMEPAGE_PHP_SELF'); parent::__construct(); } public function process() { parent::process(); } public function displayContent() { parent::displayContent(); self::$smarty->display(dirname(__FILE__).'question.tpl'); } } ce n'est qu'un exemple sur la manière de procéder , ce n'est pas fonctionnel en l'état . Link to comment Share on other sites More sharing options...
neodominique Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 Merci de ta réponse, Donc, si je comprend bien, le controller va me permettre d'agir comme un module ? J'ai commencé à développer suite à ta réponse. La méthode displayContent est appelée automatiquement ? As tu de la documentation à me fournir sur l'utilisation des Controller car je suis un brin perdu :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts