syl Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour, voilà je crée une boutique à laquelle j'adapte un graphisme existant et déjà découpé. Un problème: et je remarque que la modification du code des fichiers .tpl n'a aucune conséquence sur le graphisme du site... Je travail en local (easyphp) et suis certain de modifier les bons fichiers, c'est à dire par exemple themes\prestashop\footer.tpl , header.tpl ou un .tpl relatif à un module. Même en effaçant tout le code ca n'a aucune conséquence. Par contre, modifier son nom (footerx.tpl) ==> prestashop le détecte, donc ce sont les bons fichiers. Quelque chose doit m'échapper.... Quelqu'un pourait-il éclairer ma lanterne :) ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Lescuyer Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Smarty traite les fichiers .tpl et les cache (c'est-à-dire qu'il les stocke dans un coin pour ne pas avoir à les recalculer à chaque affichage). Pour voir l'effet d'un changement de template, il faut supprimer les fichiers cachés. Ils sont dans le dossier tools/smarty/compile, avec des noms du genre 9ece88e449f55112b72e6638f2b415188dd6debf.file.shopping-cart-product-line.tpl.php. Tu peux supprimer tous les fichiers sauf index.php. Tu constateras que l'affichage de la page prend plus de temps parce que Smarty recompile les templates. Xtian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour, Ou encore plus simple depuis la version 1.4 de Prestashop : Préférences >> Performances >> Forcer la compilation >> Oui 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
syl Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 merci bien à vous pour cette info utile !! ca parait tout con, mais il faut le savoir. Ca marche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dfx Posted June 24, 2012 Share Posted June 24, 2012 (edited) Bonjour, Ou encore plus simple depuis la version 1.4 de Prestashop : Préférences >> Performances >> Forcer la compilation >> Oui Super ! Merci cet info toute bête, mais qui est vraiment indispensable pour tout développeur qui commence avec prestashop... J'ai désactivé le cache aussi dans l'admin... Aparemment, la désactivation du cache du navigateur ne suffit pas... Edited June 24, 2012 by dfx (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted June 25, 2012 Share Posted June 25, 2012 Bonjour, En effet, le cache de Prestashop est totalement différent du cache effectué par votre navigateur. Celui de Prestashop stock des fichiers sur le serveur. Le navigateur lui, se contente de cacher les JS/CSS/Images, etc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts