Jump to content

Modification .TPL sans conséquences

Recommended Posts

Bonjour,

voilà je crée une boutique à laquelle j'adapte un graphisme existant et déjà découpé.

Un problème:

et je remarque que la modification du code des fichiers .tpl n'a aucune conséquence sur le graphisme du site...

Je travail en local (easyphp) et suis certain de modifier les bons fichiers, c'est à dire par exemple themes\prestashop\footer.tpl , header.tpl ou un .tpl relatif à un module.

Même en effaçant tout le code ca n'a aucune conséquence.

Par contre, modifier son nom (footerx.tpl) ==> prestashop le détecte, donc ce sont les bons fichiers.

Quelque chose doit m'échapper....

Quelqu'un pourait-il éclairer ma lanterne :):) ?

Merci d'avance.

Smarty traite les fichiers .tpl et les cache (c'est-à-dire qu'il les stocke dans un coin pour ne pas avoir à les recalculer à chaque affichage). Pour voir l'effet d'un changement de template, il faut supprimer les fichiers cachés.

Ils sont dans le dossier tools/smarty/compile, avec des noms du genre 9ece88e449f55112b72e6638f2b415188dd6debf.file.shopping-cart-product-line.tpl.php.

Tu peux supprimer tous les fichiers sauf index.php. Tu constateras que l'affichage de la page prend plus de temps parce que Smarty recompile les templates.

Xtian

• 4 months later...

Bonjour,

Ou encore plus simple depuis la version 1.4 de Prestashop :

Préférences >> Performances >> Forcer la compilation >> Oui

Super ! Merci cet info toute bête, mais qui est vraiment indispensable pour tout développeur qui commence avec prestashop...

J'ai désactivé le cache aussi dans l'admin... Aparemment, la désactivation du cache du navigateur ne suffit pas...

Edited by dfx (see edit history)