abigael Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Bonjour, J'ai vu beaucoup de topics sur le forum sur le sujet sans vraiment trouver une réponse. Je suis sous prestashop 1.4.5., serveur dédié OVH, et malheureusement je trouve que le temps d'appel de la page est long. Sous firebug, dans l'onglet réseau, le premier "get" est d'une seconde dont 900ms d'attente. J'ai fait pas mal de configurations suivant "pagespeed" et "yslow" me donnant ainsi de "bonnes notes" mais cela n'a pas vraiment changé la vitesse du chargement qui reste d'environ 3 à 4 secondes pour la page d'accueil. J'avoue du coup un peu sécher sur le sujet. Avez vous des idées sur d'où cela peut il provenir ou comment encore configurer le site? Merci Abigaël Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Quand tu parles de temps de chargement, c'est "pour la totalité de la page"? Enormément de paramètres peuvent jouer : - vitesse du disque dur - nombre de modules inclus et lourdeur de leurs requêtes - scripts externes chargés - vitesse et taille de la base de données Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 Bonjour Samy, quand je parle de temps de réponse d'une seconde c'est pour le premier get quand la page est appelée. Sinon effectivement le temps de chargement total peut varier entre 3 et 4 secondes. Ensuite c'est là le problème car je suis vraiment novice et donc je ne sais pas où vérifier ces paramètres comme le disque, la lourdeur des requêtes ou la vitesse de la base de donnée et comment les améliorer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted January 30, 2012 Author Share Posted January 30, 2012 Bonjour, alors après plusieurs appelles entre mon hébergeur et le support technique de Prestashop il s'avèrerait que cela provient des requêtes MySQL . Elles sont trop lourdes et il faudrait les optimiser. De plus nous avons un problème avec notre système de cache qui lui aussi soit être optimisé. Quelqu'un pourrait me conseiller sur ce sujet? Cordialement, Angélique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts