whitespirit Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Bonjour à tous,Avez vous une solution pour que les mails envoyé par prestashop n'arrivent pas en spam ? J'imagine que le pb ne vient pas de prestashop mais c'est un problème que je n'arrive pas à résoudre.Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Dans quel webmail/gestionnaire d'e-mails/suite de sécurité ça arrive en spam ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
whitespirit Posted March 19, 2009 Author Share Posted March 19, 2009 Il s'agit des mails clients envoyé lors de l'inscription. Lorsque je test avec une boîte yahoo.fr par exemple, c'est en spam. Avez-vous aussi ce problème ? Ou existe-il une solution pour éviter d'être blacklisté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 Non mais c'est au niveau de la destination que c'est considéré comme du spam.Ils arrivent dans quoi les mails ? Hotmail, etc. ou sur un système avec Norton Security Machintruc ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 La plupart des mails envoyé avec la fonction php mail() partent en spam.Si tu veux corriger ce problème, configure ta boutique pour envoyer les mails en SMTP (Préférences > e-mail). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois.l Posted March 19, 2009 Share Posted March 19, 2009 si son ip est pourrie ça changera rien... Link to comment Share on other sites More sharing options...
whitespirit Posted March 19, 2009 Author Share Posted March 19, 2009 Merci pour vos réponses. Je vais tester pour le SMTP... Sinon mon ip est fourni par Amen.PS : actuellement lorsqu'un utilisateur s'inscrit il n'y a pas de validation par mail (pour confirmer son inscription). Existe-il une solution pour l'obliger à cliquer sur un lien qu'il aura reçu par mail ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted March 28, 2009 Share Posted March 28, 2009 Il est vrai que wanadoo par exemple traite les mails en spam. Yahoo également et hotmail parfois.Cela est terriblement génant dans le cas particulier des commandes réglées par chèque. Le client risque de ne pas envoyer son chèque car il ne reçoit aucune confirmation de sa commande. Ne serait-il pas possible au moins d'ajouter un message dans le processus de commande, pour sensibiliser le client et l'inviter à configurer son antispam pour autoriser l'adresse "untel".Un truc du genre : "Avertissement : Au cours de votre commande, vous recevrez un certain nombre d'email. Certains fournisseurs peuvent considérer ces mails comme spam. Nous vous invitons à configurer votre anti-spam afin d'autoriser l'adresse : xxxx."Qu'en pensez-vous ?Comment pourrait-on faire cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
whitespirit Posted March 28, 2009 Author Share Posted March 28, 2009 C'est pas bête ! Faudrait rajouter un texte dans à la dernière étape de la commande et de l'inscription, non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted March 28, 2009 Share Posted March 28, 2009 Oui je pense.Mais reste à voir comment gérer cela "proprement"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mpic Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 +1 Si tu as des gros spammeurs sur le même serveur que toi ceci explique cela. Essaie de contacter ton hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 +1 Si tu as des gros spammeurs sur le même serveur que toi ceci explique cela. Essaie de contacter ton hébergeur. En ce qui me concerne, l'hébergeur c'est OVH.Ce problème est vraiment génant.J'ai une cliente qui m'a commandé en chèque et elle ne recevait pas mes mails.Du coup, dans ce genre de cas, le client n'envoit pas son chèque car il se demande si sa commande a fonctionné :sPouurait-on récapituler :1 - Comment mettre un message lors du process de commande pour avertir le client de vérifier son dossier SPAM2 - Y a t-il une config d'envoi des mails à privilégier ?3 - Ne faut-il pas modifier l'objet des mails pour favoriser le passage en courrier autorisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps93 Posted February 10, 2010 Share Posted February 10, 2010 Ca m'intéressedes news? Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted April 2, 2010 Share Posted April 2, 2010 la fonction SMTP de Prestashop n'a pas l'air de fonctionner. Beaucoup de gens galère apparemment sur le forum et depuis 1 ans personne n'a réussi à résoudre le problème ou bien les personnes qui ont trouvé la soluce n'ont pas répondu sur le forum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gkil81 Posted May 11, 2010 Share Posted May 11, 2010 Bonjour à tous,Pour ma part, au lieu de mettre smpt.nomdedomaine.com, j'ai mis localhost et j'ai tout laissé vide. ça fonctionne très bien. Par contre, les clients qui sont chez yahoo ne reçoivent pas mes messages.Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rololo88 Posted June 16, 2010 Share Posted June 16, 2010 Pour utiliser SMTP avec presta, remplis seulement la case SERVEUR, laisses les cases UTILISATEUR et MOT DE PASSE vides et ça fonctionne. Par contre ca ne regle pas ce probleme: "MailScanner has detected a possible fraud attempt from" Si kkun a un fix. Merci! la fonction SMTP de Prestashop n'a pas l'air de fonctionner. Beaucoup de gens galère apparemment sur le forum et depuis 1 ans personne n'a réussi à résoudre le problème ou bien les personnes qui ont trouvé la soluce n'ont pas répondu sur le forum... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts