fluc Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Bonjour, Connaissez vous un thème bien fait qui propose par défaut un prestashop + 1 blog intégré? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Salut fluc : pour les theme a mon avis prends un theme qui te plait et ajoute y un module Wordpress Cdlt Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 Et on peut utiliser ce module Wordpress sans installer prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted January 23, 2012 Author Share Posted January 23, 2012 @yoya: c'est ce que je pensais faire en fait, mais je cherche à savoir si il existe des solutions tout en un (comme les shampoing )... @Mr6: de quel module wordpress parles-tu ? un module sans prestashop ? quelques choses m'échappe là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted January 23, 2012 Share Posted January 23, 2012 @fluc: désolé, c'était une PJ pour yoya Mais comme il a dit il y a des modules qui permettent d'intégrer un wordpress dans prestashop, ce qui règle en soit la question du thème si je ne me trompe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Djolhan Posted January 24, 2012 Share Posted January 24, 2012 Bonjour fluc, nous venons de terminer un nouveau module fraîchement sorti de notre équipe de dev qui consiste à intégrer un blog directement dans prestashop, un seul backoffice à utiliser, prestashop. Un module optimisé pour le réferencement et proposant toutes les options d'un wordpress. Bref, si vous êtes intéressé, je vous invite à m'envoyer un message privé. Le module n'étant pas encore publié sur addons ni sur notre boutique (ce qui ne saurait tarder...) Edit: Je viens d'être prévenu de sa mise en ligne sur notre boutique, voici le blog pour prestashop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted January 25, 2012 Author Share Posted January 25, 2012 Merci pour l'info djolhan, j'en prends note. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Bonjour, pourquoi vouloir "Intégrer Wordpress" dans votre boutique ? Je sais qu'il existe certaines réalisations de qualité dans ce domaine, mais cela est lié à leur méthode de communication très spécifique et non à une volonté quelconque de satisfaire un besoin technique ou référentiel. Je préconise plutôt de travailler en séparation la partie contenu d'un vrai blog et la boutique sans mélanger les genre afin de ne pas déstabiliser le visiteur. Ainsi, il me semble, plus pertinent d'avoir une boutique avec sa propre ambiance et un blog séparé afin de véhiculer sur des points qui ne concernent pas la boutique directement mais qui peuvent paraître fédérateur afin de récupérer du visiteurs sur votre boutique au final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted January 26, 2012 Author Share Posted January 26, 2012 Merci Jeckyl pour ton avis, c'est vrai que c'est bien dans bcp de cas de dissocier le blog d'une boutique. Je vais opter pour ceci je pense. Le module de djolhan pouvant être une bonne solution dans d'autre cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonjour, tout à fait, je ne remet surtout pas en cause ce module qui répond aux attentes de certains configurations. Nous proposons aussi des modules pour coupler wordpress et prestashop mais en laissant plus de liberté d'intégration car il ne permet que de mettre en place des widget d'éléments présents dans prestashop, liste catégories, panier, nouveaux produits, ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 Bonjour, dans le genre de ce qu'on se disait, existe t-il des thèmes tout prêt à vendre sur addons avec e-commerce + blog prêt à l'emploi ? je ne trouve pas et suis acheteur de thème du genre de qualité et en Français. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
JambonBeurre Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Il est préférable de dissocier le ecommerce, du blog, pour des raisons de taux de tranfo. Vous trouverez le cms Wordpress à installer, en sous domaine : http://www.wordpress-fr.net/telechargements/ Et trouverez aisément des templates payantes ou gratuites sur le web. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 Merci Amerloc, c'est que je ferai éventuellement, mais le site que je veux mettre en place là, est pour une personne ayant très peu de budget, alors j'aimerai trouver un thème tout fait, e-commerce+blog sans avoir trop de taff. Sinon à l'inverse, je suis aussi éventuellement preneur de thèmes wordpress avec un e-commerce inclus (qui tient la route pour une cinquantaine de produit). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts