rastakouere Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 bonjour a vous tous voila , je suis encore avec le développement de mon thème pour ma boutique , étant toujours nul en code "normal" j'ai deux neurones qui se battent en duel dans ce qui me sert de tête . j'expose mon soucis : dans le pied de page , des que je met des accents sur certains mots ça me met un carré noir avec un point d'interrogation a la place de la lettre accentué sauriez vous pourquoi svp ? merci ! le lien vers ma future boutique : http://www.urban-sticker.fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted January 21, 2012 Share Posted January 21, 2012 bonjour, c'est typique d'un problème d'encodage du fichier... ouvrir le fichier tpl avec un éditeur de texte type ultraedit ou notepad++ et encoder en utf-8. dans ultraedit par ex, un fois le fichier ouvert, il faut aller dans Fichier > Conversion et choisir ASCII vers UTF-8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted January 21, 2012 Author Share Posted January 21, 2012 non de djiiiiiiiiiiiiiiii merci a vous c'est si simple qu'on y pense même pas ! comme quoi se compliquer la vie .... merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted January 23, 2012 Author Share Posted January 23, 2012 et oui comme un problème n'arrive pas sans l'autre un membre du forum m'a fait remarquer que lorsque l'on clique sur les catégorie de mon site , une fois arriver sur les sous catégorie , les textes de certaines catégorie étais écaler ! en chinant un peut , je me suis rendu compte que : le décalage n'affectais que les catégories dont le texte comptait deux mots , et que le premier mot ne comportais que trois lettres ! (le truc de fous)! par exemple le mot bob marley serras décaler par rapport a l'img par contre le mot bobmarley ne le serras pas ! ho my god ! je suis sur qu'on vas me prendre pour un fou ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted January 24, 2012 Author Share Posted January 24, 2012 bah tant pis je mets un point juste après les trois premières lettre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts