modelike Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Bonjour, Voilà j'ai un soucis sur ma boutique, je suis sous 1.4.5.1. En effet quand je passe ma commande en "paiement accepté", j'ai une erreur qui s'affiche "invalid date", je suis obligée de passer dans la base de données pour valider la commande ! J'ai bien vérifié, le statut "paiement accepté" est bien configuré pour que la commande soit considérée comme validée. Pourriez vous m'aider ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Pas de plugin qui pourrait impacter les commandes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 Le seul module qui touche les commandes c'est au niveau de l'envoi de mail à savoir le module mailbyorderstate. Sinon j'ai modifié le pdf dans le dossier classes pour nettoyer mes factures mais à part ça, rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted February 16, 2012 Author Share Posted February 16, 2012 Up svp car mes clients voient également l'erreur ! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted February 22, 2012 Author Share Posted February 22, 2012 J'en ai plus qu'assez, mes clients après paiement paypal ont une page blanche avec : Invalid order or invalid order state !!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepito92 Posted February 29, 2012 Share Posted February 29, 2012 Bonjour, Je relance le sujet car je rencontre le même problème, une solution a-t-elle été trouvée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted March 1, 2012 Author Share Posted March 1, 2012 Non aucune solution malheureusement et apparement personne ne sait :/ As tu fait des modifications particulières dans ta boutique ? Sous quelle version de prestashop es tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
modelike Posted March 12, 2012 Author Share Posted March 12, 2012 Je relance... Ça vient donc d'un problème quant à la génération de la facture qui aurait apparemment le mauvais format de date. Pouvez vous me dire quel fichier génère les factures ? (j'ai tenté de remettre le fichier PDF.php) d'origine mais rien à faire. Le problème est identique avec tous les modes de paiements, ça vient donc bien de la facture. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucho69 Posted April 17, 2012 Share Posted April 17, 2012 avez vous regardé la date de création / modif de la fiche client? j'ai une boutique issue d'un import OSCommerce, ce champ à zero n'a jamais posé de pb changement de serveurs ,,, invalid date à l'affichage commande (mais aussi fiche client) en forçant la date de création et modif date_add date_upd, l'erreur a disparue Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Des news? J'ai la même chose suite au passage sur un autre serveur Link to comment Share on other sites More sharing options...
kiamaru Posted August 6, 2012 Share Posted August 6, 2012 idem passage de presta 1.3.1 a 1.4.8 et nouveau serveur. toutes les commandes physiques ont invalide date mais pas les produits virtuels. quelqu'un a trouver la solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuB Posted September 24, 2012 Share Posted September 24, 2012 Avant cela vous pouvez tout simplement tester de décocher sur le statut en cours des commandes affichant "invalid date" l'option "Autoriser le client à voir et télécharger sa facture PDF", retournez sur la commande si il n'y a plus de soucis c'est bien le module facture qui rencontre un problême. Bug de date incorrect pour l'édition de la facture, changer le statut de la commande en préparation en cours puis en livraison en cours ou livré, ça devrait mettre à jour les dates et autoriser la génération de facture à une date cohérente. la solution finale / le correctif est donné ici http://forge.prestas...tream-issue-tab " Bruno LEVEQUE changed the status to Pending verification of PSCFI-4885 (invalid date pdf delivery) saying: Hi Vincent, We talked together over the phone and we fixed your error. It was related to the delivery slip date, in classes/PDF.php. The line was replaced with: $pdf->Cell(0, 6, self::l('DELIVERY SLIP #').Tools::iconv('utf-8', self::encoding(), Configuration::get('PS_DELIVERY_PREFIX', (int)($cookie->id_lang))).sprintf('%06d', self::$delivery), 1, 2, 'L', 1); And it works (as a temporary fix) Regards, " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts