Jump to content

probleme changement langue et URL rewriting dans fiche produit

Kevin

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonjour,
j'ai le même problème.
Ai-je oublié une règle dans le .htaccess ?

# URL rewriting module activation
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteBase /

# URL rewriting rules

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id
_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L
,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E
]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L
,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3
[QSA,L,E]

Merci d'avance

• 1 month later...

Bonjour,

Je rencontre également le problème quand je change de langue, l'url rewriting ne fonctionne pas et aboutit dans le

" Oups ! Petit problème... Ce lien semble corrompu."

Voici la configuration de mon htaccess

#URL rewriting module activation
Options +FollowSymLinks
RewriteEngine on
RewriteBase /

#URL rewriting rules
RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

En plus, l'url qui s'affiche comprend le numéro de l'ID au début, ce qui rend l'url référencé par google un peu bizarre,

Enfin, pour les urls des catégories, du fabricant ou du fournisseur, la configuration ci-dessus ne permet pas l'affichage à la fin de l'url de la terminaison '.html' contrairement aux produits qui incluent la terminaison ".html".

Tout cela est-il normal ??

REMERCIEMENTS.

• 2 years later...

J'ai trouvé la solution à mon problème.

J'ai découvert que si seulement 1 seul produit comporte une erreur dans la catégorie par défaut, cela suffit à provoquer ce problème pour tout les autres.

Dans mon cas, j'avais modifié en masse des articles en utilisant un logiciel tiers d'import/export.
Ce logiciel, en ré-important les données modifiées, a corrompu certains articles au niveau des catégories:
Pour quelques articles, la catégorie par défaut était devenue différente de la catégorie choisie.

Lorsqu'on commet manuellement ce genre d'erreur, PS refuse la modif avec le fameux message "le produit doit être indexé dans la catégorie par défaut".
Message qui n'apparassait pas en ré-important massivement les articles modifiés.

J'ai rectifié les catégories par défaut pour ces quelques articles et le changement de langue fonctionne à nouveau normalement sur toutes les pages produits.

J'espère que mon explication est claire et pourra en aider d'autres.