Jump to content

Boutique un peu spéciale est ce que prestashop convient

niou142

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici. Je souhaite créer une boutique en ligne et on m'a conseillé de venir ici.

J'ai des besoins un peu spéciaux donc j'aimerais savoir comment tout mettre en place.

Pouvez-vous me dire si c'est faisable sous prestashop et surtout comment ?

Mon besoin :

Ce n'est pas une boutique en ligne comme on en voit de partout. Sur ma boutique, il n'y aura pas de fiches produits mais un formulaire.

Via ce formulaire, l'internaute poura choisir certains aspects techniques (dimensions qu'il doit saisir par lui même, des listes déroulantes contenant des images ainsi que différentes listes déroulantes simples).

Lors de la validation, il faudra faire un calcul spécial en fonction des critéres choisis.

Vous l'aurez donc compris, il peut y avoir des variantes à "l'infini'. Donc je ne vais pas m'amuser à saisir des milliers d'articles.

Pensez-vous que c'est faisable sous prestashop ? Si rien de tel n'existe, si je créé la partie formulaire, est-ce qu'ensuite je peux donner les infos à prestashop afin qu'il gére le compte utilisateur (adresse etc ...), le panier et l'envoi vers la banque ?

N'hésitez pas à me poser des questions afin de vous donner plus d'infos.

Ok. Et par hasard est-ce que ceci est possible :

création d'un article type avec des listes déroulantes (matières, couleurs ...) + cases à cocher + zone de texte libre

+ 2 zones pour saisir largeur et longueur.

En fonction de tous ces critéres on calcul (notamment en fonction de la surface et de la matière).

Est-ce possible par défaut ?