nofear2win Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 bonjour à tous j'essaie d'installer prestashop et je cale à la deuxième étape. Le paramètre "Création de nouveaux dossiers et fichiers autorisée" est NOT OK :sick: comme je suis débutant sur cette plateforme je suis en train de galérer depuis ce matin mais en vain.pouvez vous m'aider :blank: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted March 18, 2009 Author Share Posted March 18, 2009 @nofear2win :Merci de ne poster dans les topics en sticky que des informations utiles en rapport avec le sujet. Pour demander de l'aide, crée ton propre topic.Post déplacé ici depuis :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/446 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 il faut mettre les autorisations en place.voir ici pour les détails. bon courage pour la suite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
nofear2win Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 pardon je suis nouveau par ici, je viens de voir cette règle sinon qq1 à une solution pour m'aider à avancer? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nofear2win Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 merci fabrice Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 non. je vais être un peu "brutal" : il te faut avancer tout seul. du-moins les premiers pas. on est TOUS passés par là. ainsi, tu apprends efficacement. si tu es vraiment bloqué (pas au début hein ?) le forum est là pour ça.un conseil : fouille dans le forum - tu trouveras 95 % des réponses à tes questions. :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 pardon je suis nouveau par ici, je viens de voir cette règle sinon qq1 à une solution pour m'aider à avancer? tu es pardonné... no problem. amuses-toi bien avec ton nouveau jouet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nofear2win Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 J'ai eu comme réponse automatique : Impossible d'exécuter la commande chmod 0777 /prestashop/config. Remarque : les commandes CHMOD sont uniquement possibles sur les serveurs FTP Unix, non sur les serveurs FTP Windows. est ce que ca veut dire que je dois changer carrément d'hébergeur? ou bien y a-t-il une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted March 18, 2009 Share Posted March 18, 2009 il me semble... "uniquement possibles..." mais je ne saurais être formel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts