Jump to content

ATOS - credit agricole

nopnop59

Recommended Posts

Bonjour

je découvre actuellement prestashop, et j'aimerais m'en servir pour creer un site web de vente de ligne avec CB via le module ATOS.

Je prends donc rendez vous avec ma banque (credit agricole) dans le but d'ouvrir un contrat VAD (comme indiqué sur le site prestashop)

le banquier me demande de choisir entre : un contrat VAD ou la brique ATOS e-transaction.

Que suis je censé choisir ? Je pensais qu'il suffisait d'un contrat VAD, et qu'ensuite je pouvais trouver un installateur pour la module ATOS . non ?

pourriez vous éclairer ma lanterne svp

merci

Bonjour,

Le contrat VAD est obligatoire car c'est lui qui permet de faire de la vente à Distance.

Après peut être que votre banquier a fait référence à 2systèmes :

• Paybox
  • ATOS

Qui sont 2 systèmes habilités à encaisser les paiements pour les banques.

Bonjour,

J'ai ATOS avec E-transaction : ça marche tres bien.

Donc contrat VAD+module Atos (version Prestashop installé par la PSTeam) comme l'indique Jeckyl.

Bonnes ventes!

Pfff, tu aurais pu parler de mes super modules de paiements avec installation comprise ;-)

quelques précisions:

pour faire du paiement sur internet, il faut 2 choses:

• un contrat e-commerce (souvent appelé contrat VAD)
  • une plateforme de paiement.

Les 2 sont souvent vendus ensemble par la banque qui "habille" en marque blanche" une solution du marché.

Le Crédit Agricole, à ce jour, habille 2 plateformes (mais suivant les cas, peut en recommander d'autres) qui sont Atos et Paybox.

Mais rien ne vous interdit de souscrire uniquement le contrat VAD et de signer avec d'autres plateformes de paiement souvent plus modernes.

il y a réellement 3 players full PCI-DSS en dehors de 2 pré-cités:

• Ogone
  • Payline (Monext)
  • Payzen (Lyra Network qui est aussi le psp Systempay pour Cyberplus Paiement et SPPLUS)

(il y a d'autres solutions comme Cybermut mais réservé aux clients du CIC/CME, et aussi d'autres qui rhabillent habilement un PSP existant).

Si je ne me trompe pas, ces 3 PSP fournissent un module de paiement gratuit, supporté et documenté.

et ont tous les 3, une installation sans CGI pour Prestashop, donc sans contrainte pour l'hébergeur. OVH par exemple impose des contraintes à cause du CGI avec des coûts en plus.

Donc en résumé, l'ouverture d'un contrat est un acte non facturé par la banque. Elle se rémunère sur les commissions CB.

Par contre, l'ouverture d'un contrat avec la plateforme génère des coûts qu'il faut savoir comparer:

• frais d'ouverture de la partie PSP
  • prix du module
  • prix mensuel à la plateforme
  • prix par transaction (indépendant des commissions CB)
  • prix de l'hébergeur à cause du CGI? (OVH)

Le banquier est là pour vous vendre un bundle mais vous n'êtes pas obligé de le souscrire. et s'il vous dit que ce n'est possible, c'est de la vente forcée. Allez voir son voisin.

Par contre, vous seriez plutôt obligé de comparer. Car tous les PSP sont multi-banques.

et il y a des écarts fonctionnels dans les solutions.

• Like 1

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pfff, tu aurais pu parler de mes super modules de paiements avec installation comprise ;-)

Bonjour,

Dans la fiche produit de votre module paybox la compatibilité annoncée est prestashop 1.1 à 1.3

Est-ce toujours le cas ? Qu'en est-il pour la version 1.4 ?