gifbox Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bonjour, Je suis sous une version 1.4.4.1 de prestashop sur laquelle j'ai installé le module ebay v1.3.5 J'ai une boutique ebay depuis 4 ans contenant environ entre 100 et 200 produits selon les périodes. Je vous sollicite aujourd'hui car j'ai 3 problèmes sur le module : - le premier concerne l'affichage des prix sur ma boutique ebay pour les produits importés via prestashop. En effet tous les produits synchronisés apparaissent en HT sur la boutique comme si la conversion de la TVA ne s'appliquait pas. - le second est le nombre d'erreurs que j'ai dans l'historique des commandes du type : Référence commande eBay : 150680259664-692510164005 Référence commande vendeur : 1275 Montant : 12.0 Statut : Complete Date : 2012-01-07 18:31:38 E-mail : ******@***** Produits : Status de l'import : KO Détails de l'échec de l'import : Le statut n'est pas à "Complete" ou le montant de la commande est inférieur à 0.1 ou aucun produit n'a pu être trouvé dans votre cataloguet Je n'ai que quelques produits qui possèdent des déclinaisons Le dernier problème concerne la remontée des factures. Il m'arrive lors d'une vente de ne recevoir que le règlement paypal sans que ça me génère une facture dans mon BO. J'ai deja cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de solutions a ces problèmes. Si vous pouvez m'aider sur quoi que ce soit je suis preneur. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bonjour, - le premier concerne l'affichage des prix sur ma boutique ebay pour les produits importés via prestashop. En effet tous les produits synchronisés apparaissent en HT sur la boutique comme si la conversion de la TVA ne s'appliquait pas. Avez vous des réglages spécifiques sur votre boutique concernant la TVA ? Ce genre de problème survient généralement d'une mauvaise configuration de la boutique. - le second est le nombre d'erreurs que j'ai dans l'historique des commandes du type : Référence commande eBay : 150680259664-692510164005 ... Produits : Status de l'import : KO Le fait que la ligne "Produits" soit vide montre que le module eBay ne reconnait pas les produits qui composent la commande. Vos produits ont ils tous été exportés depuis PrestaShop ou étaient ils déjà présent dans votre boutique eBay ? Le dernier problème concerne la remontée des factures. Il m'arrive lors d'une vente de ne recevoir que le règlement paypal sans que ça me génère une facture dans mon BO. Parlez vous d'une vente sur eBay ou sur PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gifbox Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 Bonjour, Merci pour vos réponses. Avez vous des réglages spécifiques sur votre boutique concernant la TVA ? Ce genre de problème survient généralement d'une mauvaise configuration de la boutique. je n'ai pas de reglages specifiques de la TVA sur ma boutique. J'applique la règle standard de la TVA a 19,6. Je renseigne mes prix en HT dans le BO de prestashop et la règle s'applique dans le Front. Mais ça ne le fait pas ni sur le module Ebay, ni sur un module facebook également installé ? Le fait que la ligne "Produits" soit vide montre que le module eBay ne reconnait pas les produits qui composent la commande. Vos produits ont ils tous été exportés depuis PrestaShop ou étaient ils déjà présent dans votre boutique eBay ? J'ai des produits sur la boutique ebay qui ne sont pas sur le site prestashop et inversement. Parlez vous d'une vente sur eBay ou sur PrestaShop ? Je pense que cela arrive quand un client passe de ma boutique ebay et qu il valide sa commande sur mon site prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyrsoul Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 bonjour , personnellement j'ai remarqué aussi que les annonces publiées sur Ebay par le module avaient la TVA à 0% tu peux modifier tes annonces en masse sur Ebay et ajouter la TVA a 19.6 a toutes tes annonces d'un seul coup quand je finis de poster un certain nombre d'annonces , je vais sur ebay , je prends toutes les annonces qui sont dans la categorie "autre" et je les modifie toutes ensemble, TVA, frais de port, categorie, caracteristiques de l'objet etc etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb_seriziat Posted May 14, 2013 Share Posted May 14, 2013 Bonjour, Je rencontre le même problème concernant la TVA. Avez-vous une autre explication qu'un mauvais réglage des taux sur Prestashop ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb_seriziat Posted May 27, 2013 Share Posted May 27, 2013 Bonjour, je continue mes investigations sur cette histoire de TVA, tout semble OK du coté des réglages de TVA prestashop (j'ai aussi vérifié les liens entre les bases de donnée et tout est ok). Pour clarifier les choses, quand vous dites : Avez vous des réglages spécifiques sur votre boutique concernant la TVA ? Ce genre de problème survient généralement d'une mauvaise configuration de la boutique. Pensez-vous à une mauvaise configuration de la boutique Prestashop ou de la boutique Ebay ? Pour ma part, après avoir passé en revue 1 à 1 les possibilités sur Presta, je me tourne vers les réglages de la boutique Ebay (mais rien de concluant pour le moment) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts