Jump to content

Troncage aléatoire de mes descriptions courtes dans product_list

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai pas mal recherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse alors j'ouvre un topic pour mon problème :

La longueur de texte de la description courte qui s'affiche dans mes listes de produit est assez aléatoire (voir capture d'écran ci dessous)

affichage-prestashop.jpg

Voici les pistes que j'ai exploré pour le moment :

- j'ai modifié la longueur de "truncate" dans product_list.tpl, et après avoir vidé cache et compile la modification a eu lieu pour les titres des produits mais ça n'a rien changé concernant le troncage des descriptions ; d'ailleurs c'est tronqué bien avant les 360 caractères définis par défaut...

- du coup je me suis tourné vers l'éditeur wysiwyg et j'ai comparé les codes html qu'il génère pour divers produits qui sont tronqué aléatoirement ; alors évdemment ça génère des trucs bizarres dans le code en fonction du nombre de modif qui ont été faites sur l'article etc, mais je n'ai pas vu de corrélation entre l'état du code et les troncage qui semblent encore une fois indépendants et aléatoires

J'ai quand même testé de récupérer ce code et de le nettoyer pour obtenir quelque chose comme ça :

<p style="font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; font-style: normal;"><strong>
Auteur</strong> <br />
Année <br />
- x pages <br />
- prix € <br />
- ISBN 9782895090xxx.<br />
Description courte.</p>

Et ça marche !! voir le premier produit de la capture d'écran ci dessus

Mais ça reste une solution de rattrapage et qui va me prendre un temps fou au vu de la taille de mon catalogue ;

il doit bien y avoir un moyen de faire autrement non ?

D'avance merci pour vos réponses

cordialement,

Pierre

Bonjour, merci pour ta réponse,

oui effectivement, ça provient de word ou d'InDesign selon les produits ;

je viens d'essayer en passant par un fichier .txt intermédiaire, et ça m'a encore tronqué ça n'importe comment.

et je viens d'essayer en saisissant tout à la main, idem

je viens de changer de navigateur aussi, on sait jamais, pareil,

par contre je viens de m'apercevoir que si je ne touche pas aux boutons "Police" et "taille police", ça va bien ;

en gros j'ai l'impression que c'est dès que l'éditeur wysiwyg crée un span que ça va plus... par chance la police et la taille par défaut correspondent à mes besoins... je crois que je vais faire comme ça pour le moment.

A part si il y a une solution bien sur !? :)

pour info : je fais ça sur chrome et j'ai testé aussi sur ff, et j'ai la version 1.4.5.1 de PS

cordialement