artistik Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour, j"aimerai exporter ma boutique sur un autre nom de domaine.. En conservant l'ancienne boutique. La raison est que je voudrai mettre ma boutique dans d'autres langues sans avoir le souci du multilingue. J'opte donc pour un nom de domaine supplémentaire. J'aimerai m'éviter de tout reconfigurer et de tout retravailler sur ma nouvelle ancienne boutique. POur cette raison je voulais l'exporter. J'avais pensé à prendre tout mon dossier de mon contenu prestashop dans mon ftp et de le copier coller sur mon nouveau nom de domaine. Est ce que c'est susceptible de marcher? Est ce qu'il y a d'autres solutions plus pratique et efficace? L'avantage de créer une autre boutique est : je peux faire du backlink avec, je perturbe pas google pour mon referencement, la géolocalisation est claire. merci pour vos messages Link to comment Share on other sites More sharing options...
artistik Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 J'aurai vraiment besoin d'une réponse. Si quelqu'un pouvais me renseigner, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bonjour artisik, Tu as seulement acheté un nom de domaine en plus et tu veux l'utiliser sur ton hébergement actuel ou tu as pris nom de domaine + hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
artistik Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Bonjour Carl Favre, je voulais seulement acheté un nom de domaine et l'utiliser sur mon hébergement actuel, mais l'autre option peut aussi être jouable.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 A ce moment là il te suffit de faire pointer ton nouveau nom de domaine sur ton installation prestashop et de changer dans SEO&URL ton url. Link to comment Share on other sites More sharing options...
artistik Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Ok merci. Mais la boutique d'origine sera préservée? En fait je veux avoir deux boutiques (voire plus) identiques mais sous un nom de domaine différent ( les boutiques seront pareils, seul la langue changera). Il faut bien que je duplique tout le contenu dans l' autre dossier du nouveau nom de domaine non? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 19, 2012 Share Posted January 19, 2012 Dans ce cas là je te conseillerai d'attendre la 1.5 où tu pourras créer autant de boutiques que tu veux. La mise en place sera bien plus simple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
carolune Posted February 22, 2012 Share Posted February 22, 2012 Bonjour j'ai aussi un soucis avec le même genre de question, j'ai une boutique dans laquelle je vends deux type de produits, je vousdrais donc les distinguer et faire deux boutiques. Comme je n'ai pas envie de tout refaire j'ai choisi un nouveau nom de domaine et un nouvel hébergement. Via Fizella j'ai chargé ma boutique et je l'ai rechargé sur mon nouveau site. Mais malgré cela quand je fais des changements d'un côté ça fait le même changement de l'autre alors que ce sont des sites différents alors donc je rame et j'ai besoin d'aide. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts