miiidooo-19 Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Bonjour toute et dans la question je suis entrain de créer un module prestashop pour envoyer un mail a tous mes clients j'ai pas trouvé un module pour ça donc je veux le créer par moi même je suis pas doué en POO donc je fait les function en programmation normale je fait une requete pour recupérer tous les adresse mail de mes client je les stock dans une variable et puis j'ai met en place un mail avec la function mail je voulais savoir si y aura pas de sucer vu que j'ai plus que 1500 client qd meme donc envoyer a tous en meme temp ça va risquer qlq chose non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JambonBeurre Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Je te déconseille vivement cette opération. Risque de blacklistage niveau FAI et reste a connaitre ton quota mail journalier. ( danger de blackout en mutu chez ovh ) J'ai un module de ce type si tu le veux, MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannml Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Si tu es effectivement chez OVH, il y a une fonction mailing list dans le Manager, mais c'est limité a 1000 ou 1500mails/jours (enfin ca depent de ton forfait) mais de mon coté c'etait trop souvent detecté comme spam chez les clients... Depuis je suis passé sur une offre a 7000 mails/mois chez www.ymlp.com et plus de probleme, simple et efficace avec un reporting des ouvertures et clic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 15, 2012 Share Posted January 15, 2012 Bonjour, L'envoie de mailing de masse par internet ne doit jamais être fait à partir de votre serveur d'utilisé par votre boutique car cela peut amener l'ensemble de vos mail future à passer en spam et donc de rendre plus difficile votre communication ou votre travail. De plus vous n'avez pas le droit de contacter l'ensemble de vos clients pour un message commerciale sans qu'il en ai donné l'autorisation. De plus votre hébergeur limite le nombre de messages envoyés toutes les heures (en général une centaine) donc cela ne fonctionnera pas. J'ai un module de ce type si tu le veux, MP. Pourquoi ne le proposez vous pas directement en téléchargement à la communauté si il est gratuit ?. De plus je crois qu'il existe un module gratuit sur le forum totalement fonctionnel pour les mailling. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts